Moteurs M57, M57TU, M57T2 et M47T2
Montés sur : E46, E53, E60, E61, E63, E64, E65, E66, E70, E83, E87, E90, E91, et E92 SAUF E83LCI M57T2 , et les motoristations M57X (M57TU1TOP), M57Y (M57TU2TOP)
Pour le travail sur M47T2 voir fiche spécifique pour Moteurs M47
Fumée au démarrage
Pression dans le bloc moteur
Forte présence d'huile dans le circuit d'admission
Consommation d'huile
Consommation d'huile et/ou fuites et taches d'huile moteur
fuites d'huile au niveau des tubulures air admission et échangeur air/air
Filtre de dés-huilage colmaté
La circulaire préconise :
L'expérience a montré que ce remplacement n'est pas inutile!
Outillage de base
Vous voyez alors ceci!
Vous voyez alors ceci!
Ce type de filtrage, "Modèle sans filtre tissus", mais avec un système de condensation sur parois, que l'on pouvait trouver sur M57N (par exemple) n'est donc plus à utiliser et doit être remplacé:
Remontage :
Le remontage s'effectue en suivant l'ordre inverse du démontage et ne pose pas de problème particulier!
Dans de rares cas : la consommation d'huile passant par l'admission provoque un encrassement des conduits admission et soupapes important. Dans ce cas, on constate à terme des instabilités de fonctionnement (moteur ne tourne plus rond sur ces 6 (ou 4) cylindres).
Destruction du turbo (plus fréquent!)
Problème de dysfonctionnement moteur avec ou sans perte de puissance
Mémorisation de codes erreurs 3FF0, 4667, 4CE0, 4B10 et 4B11 DDE au diag
La circulaire en question :
Pour connaître le type exact de votre moteur, il faut regarder les chiffres lettres écrites sur la plaque :
puis rechercher la correspondance dans ce tableau
Travail Réalisé par :
Texte de :
Photos de :
Participation de :
avelino
DarkGyver
avelino & Dante34 & Fredc & smeldeplomb
Contrôle des informations techniques et mise en page : DarkGyver