Modèles concernés
Moteurs M41
1 Symptômes et causes
Symptômes directs et associés
Démarrages à froid difficiles
Ralenti instable
Trous à l'accélération ou a régime constant
Causes probables du dysfonctionnement
Circuit (Durites) de retour de GO Non étanche
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Ce n'est pas la seule cause possible pour ces symptômes!
2 Contraintes
outillage nécessaire
Pince coupante
Grand tournevis plats et cruciformes
Jeu clés Imbus
NB : Liste non exhaustive!
Durée de l'intervention
30 minutes
Niveau de difficulté de l'intervention
3. Intervention
3.1 Vue d'ensemble
NB : Cette photo est prise collecteur démonté, mais il n'est pas nécessaire de le démonter pour remplacer ces durites!
3.2 Démontage des durites de retour GO
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Titrer sur les petites durites (flèches rouges) pour les désolidariser des injecteurs
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Tirer bien dans l'axe de la durite pour ne pas casser l'embout de l'injecteur
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Couper des longueurs équivalentes de durites neuves.
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Enfiler ces nouvelles durites
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Remplacer également le morceau de durite qui part du premier injecteur (flèches jaune de la photo précédente) et qui retourne au sommet de la pompe à injection
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Remplacer aussi le petit bouchon qui se trouve sur l'injecteur 4
NB : Photo prise collecteur d'admission démonté!
4. Remontage
Le remontage s'effectue en suivant l'ordre inverse de celui du démontage, et ne présente pas de difficulté particulière.
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Et voilà!!! C'est fini!!!
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Participation de :
fabrice13
powercars & DarkGyver
fabrice13 & powercars
Contrôle des informations techniques et mise en page : DarkGyver