Revue Technique de DarkGyver : Section Mécanique

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Démontage/Remplacement de la courroie d'accessoires

Modèles concernés

M51

1 Symptômes et causes

Symptômes directs et associés

Courroie cassée

courroie détendue

courroie bruyante (sifflements)

courroie présentant des craquelures

Causes probables du dysfonctionnement

usure normale

état à vérifier lors des révisions

NB:
Le démontage de la courroie de compresseur de climatisation est également nécessaire lors du remplacement de la courroie d'accessoires.

2 Contraintes

outillage nécessaire

clé dynamométrique

douille 6 pans creux (Imbus)

Durée de l'intervention

15 minutes

Niveau de difficulté de l'intervention

3 Intervention

3.1 Etape 1 : Démontage du visco coupleur

Voir fiche associée :

Liens vers les pages associées:
  •   Démontage et ou Remplacement visco-coupleur M51
  • 3.2 Etape 2 : Démontage de la courroie de climatisation (uniquement pour les véhicules équipés de climatisation)

    courroie comp clim1

    3.3 Etape 3 : Démontage/Remplacement de la courroie d'accessoires :

    courroie acces 03
    pompe a eau M51 04

    Positionnement de la courroie :


    courroie acces 04

    3.4 Etape 4 : Remontage de la courroie de climatisation (unique ment pour les véhicules équipés de climatisation)

    courroie comp clim1

    Réglage de la clé dynamométrique


      Type moteur Réglage de la clé
      dynamométrique
    Cas d'une courroie neuve
    (remplacement)
    M40 M42 M43 M51 de 7 à 8.5 N.m
    S50 de 16 à 17 N.m
    Remontage d'une courroie
    usagée
    M40 M42 M43 M51 de 5 à 6.5 N.m
    S50 12 N.m

    sources du document

    Travail Réalisé par :

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    Texte de :

    Participation de :

    DarkGyver

    Mr Green & DarkGyver

    DarkGyver

     

    Contrôle des informations techniques et mise en page : DarkGyver