Modèles concernés
Moteurs M57, M57TU, M57TU2, M57N
et
Moteurs M47Tu (N) à partir de 09/2001
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Il existe deux pompes électriques en plus de la pompe injection sur M57.
L'une se trouve dans le réservoir (pré-pompe de gavage)
L'autre sous le siège conducteur (pompe additionnelle) cas traité par cette fiche
1 Contraintes
outillage nécessaire
un tournevis cruciforme
un tournevis plat
clé pipe 8mm et 10mm
Durée de l'intervention
20 à 30 minutes
Niveau de difficulté de l'intervention
2 Vue d'ensemble
- La pré-pompe additionnelle de gavage se trouve sous la voiture (flèche rouge), côté Gauche (sens de marche!)....
3 Intervention :
3.1 Préliminaires
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Important : Avant de commencer l'intervention, il faut couper le contact!!!
3.2 Remplacement de la pré-pompe additionnelle de gavage
- Démonter le cache en fer de protection (vis indiquées en bleue)
- Elle est fixée par des vis/écrous tôle de 10mm et 8 mm
- Débrancher la prise électrique (A)
- Défaire les 2 petits colliers (B) qui tiennent les durites
- Débrancher les durites (C). Un peu de GO va couler, mais très peu!
- Extraire la pompe avec le manchon en caoutchouc (insonorisant) (D) qui entoure la pompe. Vérifier son état (remplacer si nécessaire!), puis le remonter sur la nouvelle pompe
- Certains modèles sont vissés (1 vis). Dans ce cas dévisser la vis de fixation de la pompe avec l'anneau et le transposer sur la neuve
- mettre la pompe neuve en place
- Procéder dans l'ordre inverse du démontage pour la suite.
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Il est fortement conseillé de remplacer les colliers de serrage des durites par des colliers neufs.
IMPORTANT
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Pour finir mettre le contact pendant une minute environ pour forcer la pré-pompe à purger le système.
Pensez à vos enfants!
Ne jetez pas le GO contenu dans l'ancienne pompe dans les égouts.
Apportez l'ancienne pompe dans une déchèterie ou dans le magasin qui vous a vendu le neuf pour un recyclage.
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Contrôle des informations techniques et mise en page : DarkGyver