E36 Cabriolet
Localisation |
Le Micro-contacteur S6 est fixé sur la serrure de coffre de rangement de capote,
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Le contacteur vu de plus près!
Le micro-contacteur et son levier :
Le Câblage du micro-contacteur est fixé sur la tôle arrière du compartiment de rangement capote, et va de l'autre côté de la voiture! Pour le remplacer, il faudra enlever la garniture du milieu!
Pour faire les tests, il faudra accéder à la prise du micro-contacteur!
Cette prise se trouve ici!
C'est la prise jaune à 4 pins dont seuls deux sont occupés par des fils.
Encadré Action Noir |
Description précise de l'action à effectuer pour faire le test |
Encadré "vous devriez obtenir" |
Dans lequel vous trouverez ce que vous devez obtenir, si tout est normal. |
Encadré déduction "vert" |
Ce que vous devez faire (prochaine étape) quand le résultat du test est positif, à savoir que vous obtenez des résultas normaux. |
Encadré déduction "rouge" |
Ce que vous devez faire quand le résultat du test est négatif, à savoir les résultas que vous obtenez ne sont pas normaux et dénotent un dysfonctionnement! |
Ce test s'effectue micro-contacteur en place sur la serrure! Ne pas le démonter!
Les tests s'effectueront sur la prise du micro-contateur S6.
** Côté micro-contacteur
ou
** Côté faisceau
Ce sera spécifié à chaque étape!
Multimètre en position Ohmmètre :
Il faudra faire deux mesures:
Si l'un des deux résultats ne correspondait pas, alors le micro-contacteur est HS, ou mal positionné sur la serrure!.
Si ces résultats correspondent, alors le micro-contacteur lui-même fonctionne.
Mais il se peut que le raccordement soit défectueux!
Passer à l'étape suivante!
Mesure à effectuer sur le fil qui alimente le micro-contacteur, côté faisceau du véhicule! Multimètre en position Voltmètre (Vdc) :
Si tout est normal, vous devez obtenir 12V (tension batterie environ!), clé de contact en position "Radio" ou "Contact"!
Vous Obtenez 12 V (environ) :
Dans ce cas, le module est bien raccordé à ce micro-contacteur!
Passer à l'étape suivante!
Vous n'Obtenez pas 12 V : (0 V)
Re-vérifiez tous les fusibles du module de capote électrique avant de poursuivre!
Puis
Micro contacteur débranché.
Mesure à effectuer sur le fil qui alimente le micro-contacteur, côté faisceau du véhicule!
Multimètre en position Ohmmètre :
Si tout est normal, vous devriez trouver une résistance nulle ou très faible entre ces deux points!
Si la résistance n'est pas nulle ou très faible :
Dans ce cas, ce fil est coupé, ou son point de raccordement est desserré!
Remonter le cheminement de ce fil, chercher et réparer la coupure!
Ce fil doit être relié à la masse!
Vous obtenez une résistance nulle ou très faible :
Dans ce cas, le micro-contacteur ainsi que son branchement sont fonctionnels!
Travail Réalisé par :
Photos de :
Texte de :
Participation de :
Benj.dafy & 328ia_cabrio
Benj.dafy & 328ia_cabrio
DarkGyver
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