Pour optimiser vos chances de trouver des informations fiables sur ce site, je vous conseille de suivre la démarche suivante :
1. Commencez par Identifier votre BMW
Liens vers les pages associées:
Ceci vous permettra de choisir les bonnes fiches techniques!
Les fiches ne figurant pas dans le menu correspondant à votre type de véhicule ont toutes les chances de ne pas être utilisables dans votre cas!
2. choisir une section (électricité, mécanique ou carrosserie)
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Certaines fiches, dont le sujet traité se situe à la frontière de plusieurs domaines, sont classées dans plusieurs sections ...
3. sélectionnez le type correspondant à votre BMW
Exemple :
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E30, E31, E32, E34, E36, E38, E39 ,E46, pour les types carrosserie
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M40 M41, M47, M51, M52, M57.... Pour les motorisations.
Le domaine d'application de chaque fiche technique est rappelé en entête par le logo:
Modèles concernés
E36 par exemple
Certaines fiches techniques contenues dans un type précis de BMW portent la mention :
- (FA) Pour fiche adaptable
- (FC) Pour fiche commune
-
Ces indications vous permettent de savoir que même s'il existe des différences avec le type choisi (E34 ou M51 par exemple), le principe général restera le même pour votre véhicule.
4. sélectionnez la fiche technique correspondante à votre problème.
Le logo placé devant chaque lien fiche technique vous permettra de savoir s'il s'agit :
Liens vers les pages associées:
- Fiche technique portant sur l'entretien général
- Fiche technique portant sur la recherche de panne
- fiche technique réparation
et
- Comment ça marche ? Fiche technique théorique.
- Lien externe vers des schémas électriques ou autre
5. Composition des fiches techniques.
Certaines réparations et contrôles doivent se faire par étapes.
Dans ce cas, des liens internes vous d'obtenir des renseignements plus précis pour ces étapes.
Ces liens sont toujours placés dans des encadrés de ce type!
Liens vers les pages associées:
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Les symptômes associés à cette panne sont décrits ici :
Symptômes directs et associés
Symptômes directs et associés
Lisez très attentivement tout!!!
Les mots de liaison sont très importants! Si les symptômes sont associés par le mot "et", alors les deux (ou plus!) symptômes doivent être présents en même temps!
Si ce n'est pas le cas, il faudra probablement chercher ailleurs!
Les causes probables de cette panne sont énumérées dans cet encart :
Causes probables du dysfonctionnement
Cette liste ne peut pas être exhaustive!
Ne figurent ici que les causes les plus probables!
L'outillage nécessaire à la réparation de cette panne est souvent détaillé ici :
Cette liste peut ne pas être exhaustive
La durée de la réparation est estimée ici :
Durée de l'intervention
Durée de l'intervention
Cette durée n'est qu'une indication. Elle peut fortement varier suivant vos connaissances! :
La difficulté de la réparation est indiquée ici :
Niveau de difficulté de l'intervention
Plus il y a d'étoiles rouges, plus l'intervention est difficile!
Il vaudrait mieux être au moins "bon bricoleur" pour s'attaquer à des travaux de difficulté supérieure ou égale à 4! :
6. Plan d'ensemble des fiches "tests" et mode d'emploi
Chaque fiche de tests est décomposée en étapes élémentaires avec renvoi vers l'étape suivante suivant le résultat obtenu.
Chaque chapitre test est organisé de la manière suivante:
XX Etape Numéro "Ce qui est testé"
Encadré Action Noir
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Description précise de l'action à effectuer pour faire le test
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Encadré bleu : "Vous devriez obtenir"
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Dans lequel vous trouverez ce que vous devez obtenir si tout est normal.
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Encadré déduction vert"
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Ce que vous devez faire (prochaine étape) quand le résultat du test est positif, à savoir que vous obtenez des résultas normaux.
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Encadré déduction rouge"
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Ce que vous devez faire quand le résultat du test est négatif. à savoir les résultas que vous obtenez ne sont pas normaux et dénotent un dysfonctionnement.
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DarkGyver