Deux localisations possibles pour le fusible principal de carrosserie, suivant que vous ayez la batterie à l'avant, ou à l'arrière!
Choisissez le bon encadré!
Ce fusible alimente l'ensemble du boîtier fusible et modules se trouvant sous le siège! Lorsqu'il est complètement coupé, plus aucun accessoire de carrosserie ne fonctionne! Par contre le moteur continuera de fonctionner! (Sauf peut être dans le cas d'alarmes spéciales!)
Vitres électriques ne fonctionnent plus
Les essuie-glaces ne fonctionnent plus
Toit ouvrant électriques ne fonctionnent plus
Centralisation de portes ne fonctionne plus
Eclairage intérieur ne fonctionne plus
Fusible principal de carrosserie cassé!
IMPORTANT :
Parfois les consommateurs à faible intensité continue de fonctionner tant qu'un gros consommateur n'est pas mis en route!
Il est donc important de procéder à la partie test comme indiqué dans la partie 3 et de ne pas se contenter d'un test visuel!!
Partie 1 : E34 et E32 avec batterie à l'arrière
E32 et E34 avec batterie à l'arrière
Localisation |
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Partie 2 : E34 et E32 avec batterie à l'avant
E34 avec batterie à l'avant
Localisation |
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Partie 3 : Tests
Si tout est normal, vous devez trouver entre 12V et 14.5 V
Si vous trouvez 0V en sortie de fusible :
Sur cette photo, la fissure est visible, mais ce n'est pas toujours le cas!
Il casse parfois très près de l'une des deux vis, et dans ce cas, ce n'est pas visible !!!
A première vue, on pourrait croire ce fusible bon!!!
Mais regardez bien la fissure indiquée par la flèche rouge !
Dans ce cas, les petits consommateurs fonctionnent encore !!
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Contrôle des informations techniques et mise en page : DarkGyver