E34 avec boite de vitesse manuelle
Le feu de recul fonctionne de manière aléatoire ou pas du tout!
Les ampoules sont hors de cause
Multimètre
tournevis électricien
grand tournevis cruciforme
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Bien que les fusibles ou contacteur soient souvent en cause pour ce type de panne, ce n'est pas systématiquement eux qui sont HS!
Les tests de cette fiche vous feront certainement économiser pas mal d'argent dans ce cas!
Encadré Action Noir |
Description précise de l'action à effectuer pour faire le test |
Encadré "vous devriez obtenir" |
Dans lequel vous trouverez ce que vous devez obtenir si tout est normal. |
Encadré déduction vert" |
Ce que vous devez faire (prochaine étape) quand le résultat du test est positif, à savoir que vous obtenez des résultas normaux. |
Encadré déduction rouge" |
Ce que vous devez faire quand le résultat du test est négatif. à savoir les résultas que vous obtenez ne sont pas normaux et dénotent un dysfonctionnement. |
Le fusible qui alimente le feu de recul est le fusible
F 12 de 15 Ampères qui se trouve dans le boîtier àfusible compartiment moteur.
Si tout est normal, les rétroviseurs extérieurs doivent fonctionner!
Si les rétros extérieurs fonctionnent, alors le fusible est bon!
Passer à l'étape suivante!
Si les rétros extérieurs ne fonctionnent pas, vérifier/remplacer le fusible, et tester le fonctionnement.
Contact coupé
Multimètre en position Ohmmètre
Mesurer la résistance entre :
le fil Brun (uniquement!)
et
Une masse sûre!
vous devriez obtenir une résistance nulle
Si la résistance est nulle, passer à l'étape suivante.
La résistance est non nulle.
Dans ce cas le fil de masse est débranché (point de masse desserré) et/ou coupé.
Réparer le fil et reprendre les tests! Dans la majorité des cas, la coupure du faisceau se situe au niveau de la charnière de couvercle de coffre pour les 4 portes (ou de hayon pour les touring).
Avec le multimètre en position Voltmètre DC
et
Vous Devez obtenir une tension de 12V (tension batterie!)
Si vous obtenez une tension de 12V , contrôler les ampoules et les portes ampoules! (Mauvais type de porte ampoules) Votre problème se situe là!
Vous n'avez pas 12V au niveau de la prise de l'ampoule.
Dans ce cas:
passez àl'étape suivante!
le contacteur de marche arrière est vissé dans la boite de vitesse.
Il vous faudra donc enlever la protection qui se trouve sous la boite de vitesse pour y accéder!
Lorsque ce pont est en place, le feu de recul doit s'allumer.
Le feu de recul s'allume, alors le contacteur de marche arrière est HS.
Il suffit parfois de le démonter et de le nettoyer avec du dégrippant pour qu'il fonctionne ànouveau. (cela ne coûte rien d'essayer!)
Le feu de recul ne s'allume pas.
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DarkGyver
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Contrôle des informations techniques et mise en page : DarkGyver