Retire les deux delco du moteur
et prend une photo bien dans l'axe
que l'on puisse voir la position des deux "doigts" simultanément!
explique/note les sens de rotations
que l'on puisse vérifier que l'ordre d'allumage est effectivement respecté
@++
[E31 M70 Pr02/92] Démarrage sur 6 cylindres
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
après cette cogitation de nuit, je peux me faire un épisode de.......... "je ne sais pas, mais je vais trouver!"
-
Kevin850i
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : Expérimenté
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : CB14258
- Véhicule 1 : E31 M70 Pr02/92 Cou Tr:Manual TrM:Unknown
Salut voila la photo, j'avais déjà vérifier l'orientation, je ne peut pas être pile dans l'axe car il y a les radiateurs devant, j'ai inscrit les sens de rotations, les capteurs de cylindres on aussi un sens sur les câbles de bougies et c'est dernier sont dans le bon sens.
Par ailleurs les doigts ne peuvent pas être monté dans le mauvais sens ya un détrompeur sur leur supports.
Un lien concernant le montage de la tête avec l'ordre d'allumage de chaque banc, c'est le site que j'avais utilisé pour éviter de me tromper
https://www.meeknet.co.uk/E32/V12_Distributor_Leads.htm

Par ailleurs les doigts ne peuvent pas être monté dans le mauvais sens ya un détrompeur sur leur supports.
Un lien concernant le montage de la tête avec l'ordre d'allumage de chaque banc, c'est le site que j'avais utilisé pour éviter de me tromper
https://www.meeknet.co.uk/E32/V12_Distributor_Leads.htm

-
Kevin850i
- Apprenti

J’ai démonter chaque câble de bougie pour vérifier son emplacement côté bougie et côté distri et tout est bien dans l’ordre, le seul truc qui pourrait engendrer un décalage de l’allumage c’est un mauvais calage de distribution moteur, ce que j’ai déjà écarté car au pmh les rotors de distribution sont bien aligné et la distri a été vérifié quand y’a eu le changement des joints de couvre culasses.
Et les supports de rotors ne peuvent pas tourner sur eux même car eux aussi on un detrompeur pour les monter dans le bon sens sur l’aac.
Concernant la différence de signal pour les capteurs PMH je pense que ça viens de leur encrassement, je l’ai est nettoyé ça devrait gommer la différence que l’on voyait
Et les supports de rotors ne peuvent pas tourner sur eux même car eux aussi on un detrompeur pour les monter dans le bon sens sur l’aac.
Concernant la différence de signal pour les capteurs PMH je pense que ça viens de leur encrassement, je l’ai est nettoyé ça devrait gommer la différence que l’on voyait
-
Kevin850i
- Apprenti

Après on a pas testé la piste des sondes lambdas on a avait parler rapidement mais pas approfondi, c'est dernières sont neuves marque BOSCH d'origine BMW. La question est est ce qu'avec ce que le diagnostic nous donne comme défaut ca pourrait venir des sondes lambdas ?