Re;
le prob est que si tu as tout débranché, on ne peut pas savoir si un circuit reste partiellement alimenté car un relais est coincé par exemple...
A ta place,
je mesurerais la tension sur tous les fils en sortie de Neiman pour vérifier que celui ci coupe effectivement tout! (mesure de tension entre fil violet et masse , puis entre fil vert et masse. (contact coupé en sortie de neiman S2 prise X33 localisation par mail)
je vérifierais aussi que le ventilateur moteur fonctionne bien
je vérifierais que la ventilation intérieure fonctionne bien et se coupe effectivement contact coupé.
si tout ceci est bon!
je vérifierais que le relais K72 de coupure de courant de repos fonctionne bien et coupe le courant quand le véhicule est au repos! (borne 30VA)
ce relais devrait couper l'alimentation de tout ce qui est en rapport avec le siège conducteur
(y compris le module) à la mise en veille du véhicule après le temps de 30 minutes....
pour tester
placer le tester en mode tension
mesurer la tension entre le fusible 13 de 30 ampères
et
une bonne masse de carrosserie
ouvrir une vitre (pour faciliter l'accès)
fermer complètement le véhicule
attendre 30 minutes (en réalité, 16 suffisent, mais vaut mieux être certain)
voir si la tension est nulle!
localisation du relais K72 dans ta boite mail
Coupure du courant de repos
Le circuit de coupure électrique du courant de repos arrête les récepteurs consommant du courant à partir de la borne 30. Cette coupure est assurée par le relais de coupure des récepteurs K72.
De plus, un filtre de tension est intégré au relais K72, permettant de filtrer les ondulations du réseau de bord. Ce filtre est nécessaire aux moteurs de la mémoire de réglage des sièges et de la colonne de direction.
Les systèmes suivants sont couplés au circuit de coupure du courant de repos :
Série 7, E38, jusqu'à l'année modèle 1996 : réglage des sièges, réglage des appuie-tête arrière, réglage de la colonne de direction et rideau pare-soleil.
Série 7, E38, à partir de l'année modèle 1996 : mémoire de réglage des sièges et de la colonne de direction
Série 5, E39 : mémoire de réglage des sièges et de la colonne de direction
Le pilotage du relais K72 est assuré par la borne 15 et par le signal "coupure des récepteurs électriques" en provenance du module de base de l'électronique ZKE III.
Signal de coupure des récepteurs électriques
Le signal de coupure des récepteurs électriques est délivré par le module de base de l'électronique ZKE III.
La borne R étant sous tension, le module de base fait passer B+ au relais K72. Le module de base coupe l'alimentation B+ 16 minutes après coupure de la borne R.
Le réenclenchement du relais s'effectue après la remise sous tension de la borne R ou de la borne 15, ou si un changement de signal se produit sur une entrée de l'électronique ZKE III. Par exemple : ouverture d'une porte, ouverture du capot moteur, déverrouillage d'une porte.
Lorsque la borne 15 est mise sous tension (signal sur broche 8 du relais K72), le relais de coupure du courant de repos remet en circuit l'alimentation B+ des récepteurs raccordés quel que soit l'état du signal de coupure de ces récepteurs.
@++