Bonjour à tous,
Au mois d'avril, j'ai changé le pot catalyseur dont la céramique était cassée. Depuis j'ai un problème de surconsommation assez important(14 litres/100 au lieu de 7,5 litres/100 en tant normal).
En fait, j'ai observé ce problème de surconsommation avant de changer le catalyseur. Je me suis dit que c'était sans doute normal dans la mesure ou des morceaux de céramiques obstruait partiellement l'échappement et que le moteur ratatouillait. Mais depuis que le catalytique est neuf, j'ai fait 1000 kilomètres et la consommation est toujours de l'ordre de 13 à 14 litres. La voiture roule normalement mais la combustion est incomplète, la sortie du pot est couverte de calamine et parfois, ça sent l'essence.
J'ai fouillé un peu partout sur le forum et j'ai pensé que c'était la sonde Lambda qui était morte. Je l'ai changée par une neuve mais rien n'a changé. Hier j'ai fait 200 kilomètres avec 28 litres.
Avez vous des idées de ce que je pourrais chercher?
Cordialement
[Z3 M52 Pr07/98] Surconsommation d'essence
-
percheron
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : Ca s'améliore grace à ATADARK notamment
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LD50579
- Véhicule 1 : Z3 M52 Pr07/98 Roa Tr:Manual TrM:Unknown
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Pas de prise d'air nul part ??
passses méticuleusement , moteur tournant du nettoyant frein ,ou du star pilot sur tt ce qui est ADM ou dépression