reparation-compteur-qui-s-eteint-tuto-t39450.html
Si vous avez des questions et remerciements à faire concernant le TUTO de Steph21
C'est ici:

Bonjour, les photos ne sont plus accessibles, quelqu'un les aurait ?Paulo_31 a écrit : ↑lun. 26 juin 2017 16:56 Salut Steph,
Je suis tout juste inscrit sur ce forum ou j'ai glâné de nombreuses infos, et notamment récemment ce tutoriel !
Mais ... parce qu'il y a un MAIS !
J'ai pas le même compteur que toi ! Ma voiture est de '93, et elle est équipé soit d'un échange standard, soit d'un premier modèle de compteur antérieur à celui de ton tutoriel ;)
Mon compteur diffère d'abord car il n'a pas les 2 vis latérales (sur les 5 au total sur le tiens) mais 2 leviers qui servent à décoller les 2 parties (il ne faut pas avoir peur de bien les pousser en butée pour séparer le compteur, ça force un petit peu...), et enfin je n'ai pas les 3 chipsets centraux visibles sur le tiens, mais un petit circuit imprimé soudé, qui est certainement la puce unique à chaque voiture !
Le fameux Quartz semble être sur cette puce j'aurais besoin que tu me confirmes avec les photos ci-dessous stp, ce qui confirmerais la correspondance avec l'un ou les 3 chipset du tiens ;) Mais du coup si c'est bien lui, mes soudures n'ont pas l'air sèches... mais c'est vrai que l'une des 2 est un tout petit peu boule...
Pour trouver le quartz j'ai du par conséquent perçer les rivets plastiques que tu préconises de ne pas retirer, je posterais ma méthode pour ressouder le circuit sur le plastique bleu une fois que le contrôle du compteur sera terminé ;) Je vais d'ailleurs tester toutes les résistances et condensateurs, concernant les autres composants électroniques, j'attends votre avis ...
Place aux photos !!!
A+
Paulo
/!\ Pour ceux qui sont obligés de séparer le circuit du plastique bleu, une fois les rivets plastique bleus perçés à fleur du circuit avec le simple poids de la perçeuse foret de 8mm, le circuit tient encore à cause des 3 prises !! J'ai mis 10minutes faciles à le comprendre car ça forçait grave !! Il faut en fait saisir le compteur face plastique vers soi, et pousser assez fort avec les 2 pouces superposés bien à plat sur les fiches ! En faisant les 3 à la suite en terminant par la petite noire (car plus dure) ça le fait ;) Mais surtout avant toute chose, pensez à déloger le petit circuit imprimé visible ci-dessous qui suit le grand quand on va le sortir, car la bande qui les relit pourrait s'arracher.
![]()