[E39 M57 Pr12/00] Problème électrique a l'intérieur et clignotants
-
Yokohama
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX46016
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr12/00 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown
[E39 M57 Pr12/00] Problème électrique a l'intérieur et clignotants
Bonjour , Bonsoir .
Je viens d'acquérir une bmw toute belle et j'ai déjà des problème électrique . Je vous dit en vite puis en détaillé.
-la batterie se coupe des fois quand j'arrive au contact de démarré.
- les clignotants complètement fou
- les lumière de plafonnier ne réponde pas
-phare avant gauche feux arrière gauche allumé sans raison.
Voilà je vais détaillé au plus court et de façon à comprendre .
-La batterie se présente en bon état apparent , des fois quand le clé au Neiman va passé au démarrage , elle se coupe et plus aucun signe de vie , jusqu'à que je touche les câbles de la borne + pour que le jus reviennent. Ces normal qu'il y es pas de fixation a la batterie ?
-Les clignotants chaque jour ces différents mais jamais il fonctionne correctement . Clignotants gauche fonctionne a droite et au neutre et son côté originel ces pour L' éteindre . Une fois pendant 1 minutes à bien marcher quand j'ai rebranché la batterie (déconnecté pendant quelques segonde uniquement )
-Les lumières du plafonnier donc les centrales et les passagers arrière , n'ont jamais fonctionné alors que les ampoules sont bonnes (test réaliser d'ampoule )
-Une fois j'ais eu un côté de la voiture allumer phare avant gauche et arrière gauche , sans raison ou les positions avant allumer sans raison .
Voilà j'ai commandé un poste radio pour savoir si cela aussi fonctionne correctement . Les phares comme les feux réponde bien quand je leur solicite , pas de centralisé ( mais sa ces peut-être un autre problème de clé )
J'ais entendu parler du boîtier LCM justement j'ai trouver un de la même référence , identique . Mais se serait sa ? Ensuite faudrait reprogrammer le boîtier , en l'occurrence j'ais entendu aussi parler de la valise bmw scanner 1.4 qui ferait l'affaire ? Je suis nul en électrique mais si ces bien expliquer je sais m'appliquer , pas de budget pour le moment d'aller à un garage .
J'espère vous allez pouvoir m'aider à résoudre sa , pour profiter du calme et confort que cette voiture veux me confier . Je serais à l'écoute et je donnerai toute mon attention . Merci a tous !!
Je viens d'acquérir une bmw toute belle et j'ai déjà des problème électrique . Je vous dit en vite puis en détaillé.
-la batterie se coupe des fois quand j'arrive au contact de démarré.
- les clignotants complètement fou
- les lumière de plafonnier ne réponde pas
-phare avant gauche feux arrière gauche allumé sans raison.
Voilà je vais détaillé au plus court et de façon à comprendre .
-La batterie se présente en bon état apparent , des fois quand le clé au Neiman va passé au démarrage , elle se coupe et plus aucun signe de vie , jusqu'à que je touche les câbles de la borne + pour que le jus reviennent. Ces normal qu'il y es pas de fixation a la batterie ?
-Les clignotants chaque jour ces différents mais jamais il fonctionne correctement . Clignotants gauche fonctionne a droite et au neutre et son côté originel ces pour L' éteindre . Une fois pendant 1 minutes à bien marcher quand j'ai rebranché la batterie (déconnecté pendant quelques segonde uniquement )
-Les lumières du plafonnier donc les centrales et les passagers arrière , n'ont jamais fonctionné alors que les ampoules sont bonnes (test réaliser d'ampoule )
-Une fois j'ais eu un côté de la voiture allumer phare avant gauche et arrière gauche , sans raison ou les positions avant allumer sans raison .
Voilà j'ai commandé un poste radio pour savoir si cela aussi fonctionne correctement . Les phares comme les feux réponde bien quand je leur solicite , pas de centralisé ( mais sa ces peut-être un autre problème de clé )
J'ais entendu parler du boîtier LCM justement j'ai trouver un de la même référence , identique . Mais se serait sa ? Ensuite faudrait reprogrammer le boîtier , en l'occurrence j'ais entendu aussi parler de la valise bmw scanner 1.4 qui ferait l'affaire ? Je suis nul en électrique mais si ces bien expliquer je sais m'appliquer , pas de budget pour le moment d'aller à un garage .
J'espère vous allez pouvoir m'aider à résoudre sa , pour profiter du calme et confort que cette voiture veux me confier . Je serais à l'écoute et je donnerai toute mon attention . Merci a tous !!
- Loffense
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 4 : 2L98271
- Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown
Bon commence par sortir ton module LCM et de lire le numéro de pièce. On fera une recherche via ETK pour avoir une liste de pièce compatible
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... m-e39.html
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... m-e39.html
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
-
Yokohama
- < 50 messages

-
Lexa78
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : 3
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
Bonjour,
J'ai un problème similaire, lorsque que je mets le contact (mes phares sont éteints) le voyant de pleins phares s'allume et s'éteint etc... tout comme les pleins phares. Il n'y a qu'en poussant le commode en position pleins phares que le voyant ainsi que les phares ne déconnent plus.
As-tu trouvé une solution ?
Merci :)
J'ai un problème similaire, lorsque que je mets le contact (mes phares sont éteints) le voyant de pleins phares s'allume et s'éteint etc... tout comme les pleins phares. Il n'y a qu'en poussant le commode en position pleins phares que le voyant ainsi que les phares ne déconnent plus.
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Lexa78 a écrit :Bonjour,
Merci d'ouvrir ton propre post
1/ en répondant à deux personnes sur le même post , on va se faire des sacs de noeuds .
2/ c'est pas parce que tu as les mêmes symptômes que les causes sont les mêmes.
Merci de ta compréhension
A+
-
Yokohama
- < 50 messages

Hello toujours pas de solution ? J'aimerais au moins trouver la panne pour les clignotants . Vous croyez que si j'achète une nouvelle batterie genre bocsh 95AH 800 et que je laisse la voiture débrancher toute une nuit sa pourrai déjà voir si il y a un changement ? , Si quelqu'un a les pièces support et fixation batterie j'aimerais lui acheté
- Loffense
- Modérateur

Intéressant... ce module n'est apparement pas d'origine... enfin il ne correspond pas au VIN de ton véhicule:
Avant de partir dans des théroies hasardeuse, est ce que cela fonctionnais avant ou viens tu faire l'aquisition de la voiture avec le problème? ou tu ne t'ais rendu compte su soucie qu'après un ou deux jours?
Si tu viens de l'avoir avec le problème existant, d'origine:

Il te faut un module avec un numéro de cette liste. Attention il faut savoir si la donneuse à ou non les xenon d'origine car ce ne sera pas la même prog. Donc si tu as des Xenon il te faut un module monter sur xenon, si t'en as pas ba un module sans xenon.
Fait une recherche avec les numéro par exemple:
https://www.ebay.fr/itm/294492988517?ha ... SwWwdhdoiL
Si cela fonctionnais avant il faudra le même mais pour moi il y eut remplacement par la mauvaise pièce et si tu fait ce choix t'aura toujours le problème
https://www.ebay.fr/itm/233908245066?ha ... SwrAFgNiXt
Avant de partir dans des théroies hasardeuse, est ce que cela fonctionnais avant ou viens tu faire l'aquisition de la voiture avec le problème? ou tu ne t'ais rendu compte su soucie qu'après un ou deux jours?
Si tu viens de l'avoir avec le problème existant, d'origine:
Il te faut un module avec un numéro de cette liste. Attention il faut savoir si la donneuse à ou non les xenon d'origine car ce ne sera pas la même prog. Donc si tu as des Xenon il te faut un module monter sur xenon, si t'en as pas ba un module sans xenon.
Fait une recherche avec les numéro par exemple:
https://www.ebay.fr/itm/294492988517?ha ... SwWwdhdoiL
Si cela fonctionnais avant il faudra le même mais pour moi il y eut remplacement par la mauvaise pièce et si tu fait ce choix t'aura toujours le problème
https://www.ebay.fr/itm/233908245066?ha ... SwrAFgNiXt
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
-
Yokohama
- < 50 messages

Merci d'avoir chercher pour m'aider . Donc oui j'ais acheté le véhicule comme sa , sans lumière d'intérieur et le problème des clignotants. Je me suis dit que vu le prix de la voiture ces normal d'avoir quelque bricoles .
Pour le module , sa pourrai bien être ce problème alors , j'ais pas de point par exemple au kilométrages , d'ailleurs cette voiture je l'ai acheté chez un professionnel . Tu est sur que cette référence est pas la bonne ? Tu me conseillerais donc quel module ?
Pour le module , sa pourrai bien être ce problème alors , j'ais pas de point par exemple au kilométrages , d'ailleurs cette voiture je l'ai acheté chez un professionnel . Tu est sur que cette référence est pas la bonne ? Tu me conseillerais donc quel module ?
- Loffense
- Modérateur

En face de ton VIN, le bouton rouge ETK est un raccourcie vers le catalogue de pièce d'origine. Grace au VIN nous pouvons identifié sur catalogue la pièce d'origine. Maintenant tu comprend mieux pourquoi on demande le VIN, sinon on ne sait jamais ce qui ne va pas. Le boitier en lui même est en charge directement et indirectement de tout les éléments que tu cite, donc oui il y a un os déjà la dessus.
Après t'ais pas à l'abri d'ampoule grillé ou de bouton de plafonnier hs... mais pour la gestion lumière oui c'est ce boitier sans compter qu'un mauvais boitier va interféré avec le faisceau multiplexé et cröer des erreurs supplémentaire.
Après t'ais pas à l'abri d'ampoule grillé ou de bouton de plafonnier hs... mais pour la gestion lumière oui c'est ce boitier sans compter qu'un mauvais boitier va interféré avec le faisceau multiplexé et cröer des erreurs supplémentaire.
-
Yokohama
- < 50 messages

Ah oui j'avais pas vu . Ces ma première fois que je suis dans un groupe comme sa forum !
ces Complètement moderne tout sa , je n'aurais jamais pensé a y cliquez
Du coup si j'achète un de ces modules Paris le choix , avec ou sans xénon et que je l'installe , je suppose que je devrais programé le kilométrage etcétera . Ces rapide à faire chez un garagiste ? Le coût est de combien environ ? Merci beaucoup pour ta bonne aide !!
Du coup si j'achète un de ces modules Paris le choix , avec ou sans xénon et que je l'installe , je suppose que je devrais programé le kilométrage etcétera . Ces rapide à faire chez un garagiste ? Le coût est de combien environ ? Merci beaucoup pour ta bonne aide !!
- Loffense
- Modérateur

Sur E39 de 2000 pas de repro pour le module nécessaire.
Plus le numéro est en fin de liste plus le module est vieux... il sera moins chère mais durera moins longtemps en théorie.
A toi de voir
Plus le numéro est en fin de liste plus le module est vieux... il sera moins chère mais durera moins longtemps en théorie.
A toi de voir
-
Yokohama
- < 50 messages

Merci pour toute ces réponse , je vais en choisir un de ces 5 une fois avoir su , si j'ais du xénon ou sans . Et il suffira donc si j'ai bien compris de l'installer et rouler !! et il n'y auras pas de point au km ?
J'ai bien vue ta réponse sur l'autre post que j'ai fait , j'enverrai des photos demain des phares !!
Celui-ci je pense qu'il est bien clôturé . Encore merci
J'ai bien vue ta réponse sur l'autre post que j'ai fait , j'enverrai des photos demain des phares !!
Celui-ci je pense qu'il est bien clôturé . Encore merci
-
Yokohama
- < 50 messages

Hello les amis , avant tout je vous souhaite une bonne année 2022 , mes meilleures vœux pour tous !
Mon problème est toujours le même , je n'arrive pas à trouver mon parfait boîtier LCM . J'ais le choix de 5 boîtier LCM , mais je les trouve pas .
J'en trouve très peu mais ils sont équipés de xénon alors que ma E39 non .
Donc ma question ces vraiment grave comme symptômes d'erreur avoir xénon alors que non .
Quelqu'un a des astuce de repro ? Genre qu'il pourrait me le faire ? Je commence à me désespéré...mais sa ira .
A bientôt les amis !!!!!
Mon problème est toujours le même , je n'arrive pas à trouver mon parfait boîtier LCM . J'ais le choix de 5 boîtier LCM , mais je les trouve pas .
J'en trouve très peu mais ils sont équipés de xénon alors que ma E39 non .
Donc ma question ces vraiment grave comme symptômes d'erreur avoir xénon alors que non .
Quelqu'un a des astuce de repro ? Genre qu'il pourrait me le faire ? Je commence à me désespéré...mais sa ira .
A bientôt les amis !!!!!
- gyropinpon
- Modérateur

Regardes sur Ebay,
j'ai cherché au hasard avec ta ref, donc ya surement moins cher.
https://www.pieces-okaz.com/fr/-l-elect ... 08467.html
Avant de passer commande , regardes les avis concernant le site .Que ce ne soit pas un site frauduleux
Surtout paye par paypal , si tu te fais avoir , tu auras tjrs un recours de remboursement
A+
-
Yokohama
- < 50 messages

- gyropinpon
- Modérateur

RE
concernant ta question , aucune idée.
j'ai pris la ref de ton LCM , je te fais voir qu'il y en a en vente avec la même ref ..
pourquoi tu peux pas le monter ????
A+
concernant ta question , aucune idée.
j'ai pris la ref de ton LCM , je te fais voir qu'il y en a en vente avec la même ref ..
pourquoi tu peux pas le monter ????
A+
-
Yokohama
- < 50 messages

Re , ces pas la bonne référence . Un garage ces trompé de boîtier LCM ou bien n'a pas voulu s'embêter . Grâce au Vin on a pu voir que le LCM que j'ai est introuvable .
Du coup je cherche un des 5 référence que j'aide montré qui sont compatible avec mon Vin .
Si j'ai bien compris ces comme sa que l'on me l'a expliqué .
A bientôt !!
Du coup je cherche un des 5 référence que j'aide montré qui sont compatible avec mon Vin .
Si j'ai bien compris ces comme sa que l'on me l'a expliqué .
A bientôt !!
- gyropinpon
- Modérateur

Ok, j'avais pas saisi.
Avec ton vin, tu as :
https://www.ebay.com/itm/RELAY-Module-L ... 4179960050
il fait parti des refs . maintenant c'est US
ou, mais c'est pas le même tarif
https://www.ebay.fr/itm/303589180650?ha ... SwI7VhYcUL
En cherchant tu dois pouvoir trouver.
A+
-
Yokohama
- < 50 messages

Merci l'ami
J'en est trouvé aussi côté Espagne mais
Seulement maintenant la grande question est celle du xénon , les risques et problème qu'il pourrait y avoir , si je prend la bonne référence mais équipé de xénon.
a bientôt !!! Et merci merci . En ce moment je déprime pour ce LCM , j'ais pas les références plus connu à ce que je peu voir
J'en est trouvé aussi côté Espagne mais
Seulement maintenant la grande question est celle du xénon , les risques et problème qu'il pourrait y avoir , si je prend la bonne référence mais équipé de xénon.
- smeldeplomb
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Si tu n as pas de xénon et que tu prend un lcm xénon tu risque d avoir l erreur
Vérifier feux de croisement
Et ce n est pas programmable
Vérifier feux de croisement
Et ce n est pas programmable