Comme indiqué dans le titre, je n'arrive pas à avoir une purge correcte du circuit de refroidissement.
Aussi bien à chaud, qu'à froid avec ou sans contact.
J'ai bien entendu suivi les procédures de purges que vous avez partagé.
Pensant que le problème venait de la pompe additionnelle de chauffage, j'ai enlevé la durite d'entrée et la durite de sortie et j'ai raccordé entre elle l'arrivée à la pompe et la sortie du chauffage. J'ai d'ailleurs enlevé les deux autres durites sur le radiateur de chauffage( celles qui sortent de la pompe) pour être sur de ne pas avoir de retour.
Même constat... Pareil.
J'ai oublié de précisé que le calorstat, la pompe, le radiateur sont neufs. Le bouchon aussi.
Par contre en ce qui concerne le bouchon, je me demande s'il fonctionne encore bien. Suite aux plusieures surpressions qu'il y a eu.
Mais pour être honnête, j'arrive pas à comprendre le système de chaleur latente.
J'ai le bouton'' rest'', mais il ne s'allume pas.
En regardant les fiches de pièces du véhicule il semblerait que la voiture en soit équipée.
Il y a aussi au niveau de la pipe d'admission les deux petits tuyaux ne seraient-ils pas coupables...
Ce qui me fait penser à ça, c'est le fait d' avoir toujours de l'air dans le circuit.

Même comme ça au niveau de la vis de purge du radiateur, il y a toujours un peu d'air...
Je pense que c'est déjà la un problème.
Même si je laisse comme ça que je démarre, je remets le bouchon je laisse tourner le véhicule pendant une bonne heure, il ne chauffe pas. La pression est correcte. Si j'ai le malheur de faire un petit tour d'essai( 1km max) j'ai une surpression.
J'ai pensé au JDC, mais je ne pense pas qu'il se soit la cause de cette purge imparfaite.
En tout cas, mes compétences en mécanique sont dépassées... Je ne vois pas d'où peut venir le problème.
J'ai tout essayé mais là....
Je pense que le système de chaleur latente ou les deux durites ( 13 et 14 sur le schéma) qui se branchent sur le papillon d'air sont responsables de ce problème.

Peut être que c'est autre chose... Je suis coincé...
Si un agent du côté obscur a déjà eu le problème... Je suis preneur...
Merci d'avance