Je rencontre un problème avec mon radar de recul. J'ai acheté ma voiture en Septembre 2015 et le radar a très bien fonctionné pendant 1 an environ puis soudainement, il a cessé de fonctionner.
Lorsque j'enclenche la marche arrière, le système émet un bip long (au moins 5 secondes) pour signaler un défaut et il ne se passe rien si j'approche d'un obstacle. Si je repasse en position P (c'est une boîte auto) et que je remet la marche arrière, aucun bip, mais toujours rien niveau détection. Si je coupe le moteur et que je remet la marche arrière, nouveau bip long et idem.
Au niveau des capteurs, ils émettent tous les petits cliquetis lorsque je colle mon oreille. Extérieurement, ils sont propres. J'ai démonté le bandeau qui les supporte, débranché chaque capteur, la connectique semble propre à première vue. Pas de saleté sur les broches, ni de corrosion. Sur le connecteur à l'arrière d'un des capteurs, il y'avait une accumulation de saletés (terre, goudron, etc) que j'ai pu nettoyer à la main. Je me dis que ça vient peut-être de lui, mais pourtant, il émet le même bruit de détection que les autres. A l'intérieur de son connecteur, il y'avait une légère trace noire, comme de l'huile qui aurait coulé, mais vraiment en très légère quantité, et uniquement sur la partie plastique.
Avec quoi puis-je nettoyer ces connecteurs, si besoin ?
Je voulais faire les mesures au niveau du boîtier PDC, suivant les infos données par Darkgyver dans ce post:
mais je ne comprends pas comment prendre les mesures avec tout branché. Les pins du connecteur ne sont accessibles que lorsqu'on le débranche ... J'ai dû rater quelquechose...
Autre chose, où se trouve le gong ?
Concernant le reste, mes liseuses fonctionnent lorsque j'enclenche la marche arrière, idem pour les lumières dans le coffre.
Sinon, j'ai un voyant airbag allumé en permanence depuis que j'ai le véhicule (le vendeur avait débranché le fusible qui gère l'airbag+ODB donc je n'ai rien vu lors de l'achat...
En parlant de fusible, le n°24 n'est pas grillé.
Voilà, je pense avoir fait le tour.
Merci d'avance pour votre aide.