Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW
Pour moi ça ne s'est pas passé si bien. Pendant le démontage des aiguilles, je me suis attaqué en premier à l'aiguille de la jauge de Gazoil puis celle de la température moteur.
Les aiguilles étant vraiment collé à l'axe.
J'ai fini par arraché l'axe au micro-stepper.
Je vois pas comment tu as pu chauffé un peu l'axe vu le si peu d'espace qu'il y a.
Donc j'ai rechercher des micro stepper sur Internet et je me demander si c'était tous les même pour les 5 qui sont présent sur le compteur ?
Et j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas besoin de souder.
Au vu des prix des micro-stepper, si je bousille les 3 derniers, à la base j'avais commandé un kit écran nappe LCD, je me tâte d'en acheter un nouveau d'occasion
PS : je suis pas nouveau sur le forum, mais j'ai du recréer un compte, je ne retrouver plus mes identifiants ;)
vais refaire une présentation dans la section adapté.
yes je l'avais vu.
Merci pour d'avoir répondu, on se sent moins seul.
Du coup j'ai trouvé un compteur d'occasion qui me servira pour pièce (car à priori le kilométrage est mémoriser dans le compteur.
En espérant ne pas galéré autant pour enlever les aiguilles, vais les chauffer au chalumeau xD
Résultat des courses, j'ai récupérer un compteur E39 avec un mini affichage au milieu donc rien a voir avec le mien, mais celui-ci aller servir de donneur d'organe, c'est beau la générosité.
Il m'en aura tout de même coûté 50€, mais j'avais fait le compte si je foirai les 4 micro-stepper, je m'en tirer à plus de 80€
Sur le donneur d'organe j'y suis allé au fer a souder sur les aiguille pour les faire fondre et les enlever sans abîmé les micro-stepper.
(J'ai pas voulu tenter le perçage car je le sentais pas trop, un dérapage et vite arrivé)
Sur mon compteur, j'ai donc attaqué les 3 dernière aiguille restante 1 micro-stepper flingué en + sur les 3, le micro-stepper de la consommation instantané lui ne semble rien craindre, il est fait différemment des autres.
Maintenant faut que je remplace les micro-stepper. J'ai pu lire qu'il n'était pas souder ^^ Et bien non, ils sont bien souder ^^
Donc je fini par remplacer les 3 micro-steppers
Et là j'attaque l'écran, c'est relativement simple vu que j'ai pris un écran avec sa nappe.
En revanche l'ajustement de la nappe sur le reste du compteur pas simple.
Un conseil, ne pas trop serrer les vis de l'écran au remontage, j'avais plus aucun chiffre et tout était allumé ^^
En ne serrant pas trop les vis, cela a permis de brancher l'écran et de bouger celui-ci de quelques millimetre (ce qui a du avoir pour conséquence de déplacer les contacts) jusqu'à obtention du bon résultat. Et après on peu resserer les vis, mais je conseil de revérifier l'affichage juste après le serrage.
C'est très sensible comme contact.
Bmw ne pouvait pas mettre un clip pour la nappe ^^ économie de bout de chandel quand tu nous tien ^^
J'ai du m'y reprendre à 4 ou 5 fois
Résultat final tout fonctionne et remonté, temps de l'opération : 5h