Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW
je me suis aider du tuto pour faire la vidange de bva, c'est au top, par contre je voudrais refaire une vidange dans un millier de kil, sans changer la crépine, j'aimerai du coup savoir si je dois suivre le même mode opératoire mais sans enlever le carter ?
càd :
....
4) Une fois l’huile écoulée démarrer le moteur 15 à 20 s (boite en position P) pour vider le maximum d’huile possible.
5-6) passer directe à l'étape 7
7) Sur la gauche de la boite, contre la caisse, déposer la vis hexa de 13 qui tient la platine plastique de fixation des tuyaux de refroidissement d'huile de boite, puis tirer délicatement les 2 tuyaux en AR en faisant attention de ne pas endommager ni perdre les 2 petits joints toriques, et les décaler délicatement vers le bas.
8) à l'aide d'une machine de nettoyage, ou d'une bombe de nettoyage presurisée pour boite auto, ou si vous n'avez ni l'un ni l'autre, à l'air comprimé, vider la circuit de refroidissement d'huile de boite en pressurisant par le tuyau du bas et laissant couler par celui du haut. Si vous utilisez une soufflette la pression va faire gicler l’huile. Mettez une petite planchette inclinée pour que l’huile soir dirigée vers le bac.
et ensuite remettre le bouchon, les 2 tuyaux de refroidissement etc....
Où se met précisément la sonde de température ? A côté du tuyau de remplissage ?Je ne la vois pas bien et j'aimerai faire la vidange avec mon beau-père, ancien mécanicien mais qui n'a jamais fait de vidange de boîte auto, afin de ne pas faire trop de conneries ...
Quelle huile choisir également ?
Quel prix cela vous a-t-il coûté si ce n'est pas indiscret ?
Salut et merci pour le tuto je vais attaquer la mienne de vidange sur mon 530d touring (donc boite GM) après avoir lu les différents tuto (très explicites encore merci) je me suis aperçu qu'une personne recommande le nettoyage a la bombe frein e39-m57-an99-tutoriel-de-procedure-de-v ... 14057.html
Je suis pénible désolé mais comme j'ai pas de pont et que mon cou a plus sa forme olympique depuis l’opération je retourne sous la voiture avec certitude maintenant .
Et pour la route, concernant la prise de température j'ai vu ed (il est doué lui) la faire avec un thermomètre digital diriger sur le carter je pense faire comme ça aussi ? .
Si tu veux nettoyé à la bombe de frein il faut enlever tout les caoutchouc avant, sinon tu va tué le silicone des joints. Faisable mais pénible... d'ou le faite de déconseiller car si tu te trompe ou que tu pulvérise sur le manchon de faisceau ou voir le joint de selecteur tu le fragilise,
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…