Je viens vous exposez un souci que j'ai sur ma E46 touring 150 cv de 2002. L'hiver étant la, comme l'année dernière d’ailleurs, la voiture a de grosses difficultés a démarrée.
N°VIN: EM06535
Ce qui ce passe:
-Le voyant de préchauffage s'allume une demi seconde et s'éteints été comme hiver.
-Plus il fait froid, plus elle a du mal a démarrée.
-Des fois, ratatouille pendant les premières secondes de démarrage.
Ce que j'ai fais:
-J'ai changé la sonde de température extérieur qui été absente. Elle indiquée +50 degrés. J'ai pensé que ca pouvait peut être venir de la. Je l'avais d'abord court-circuité pour qu'elle m'indique -40 degrés mais ca na rien changé au problème. J'ai acheté une sonde quand même au passage mais étant de mauvaise qualité elle m'indique 20 degrés alors qu'il en fait environ 0.
-J'ai testé les bougies avec une méthode qu'un mécano ma donnée. Un fil branché sur le positif est ont vient touché la tête de la bougie de préchauffage. Une étincelle voudrait dire que la bougie est bonne. J'en ai eu a chaque bougie mais je suis pas convaincue par le système maison. Cela ma permis de découvrir la joie du démontage d'admission chez BMW. Horrible.
J'aurais bien démontées les bougies mais vue la profondeur de celles-ci, aucune chance sans une douille longue de 10 que je viens de recevoir par la poste aujourd'hui. Apparemment, ont peut voir si elles sont bonnes au voltmètre.
Ce que je sais ou crois savoir:
-Ca peut-être les bougies de préchauffages, les fusibles ou encore le module de préchauffage
Mes questions
Peut ont testé sur ce modèle le fameux module de préchauffage ?
https://www.realoem.com/bmw/showparts.d ... &fg=36&hl=
Y a t'il une bonne façon de testé ses bougies?
Que me conseillez vous de faire?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et me faire avancé dans cette voiture pleine de mystère.




