Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai acheté une 325TD il y a 1an et demi. Cette auto à tjrs eu des problèmes éléctriques. Problèmes qui s'agravent trop maintenant.
Je arrive pas à y remédier tout seul...
Le problème: les branchements des ampoules d'optique avant surchauffent et brulent le cable au niveau de la petite prise femelle qui s'emboite sur le culot de l'ampoule H1.
J'ai sectionné la partie brulée et mis de nouvelle fiches. Mais les cables noircissent à nouveau.
Pensant que le problème venait de la masse. J'ai relié une masse directe sur le phare AVG pour essayer. Resultat: après 2 jours les H1 ont grillées; optique ARD HS et fusible de combiné d'instrument HS.
Après remplacement du fusible, des H1: optique et rebranchement de la masse standard: optique ARG HS; par contre optique ARD opérationelle et éclairage de plaque AR ok (ce qui en 1 an n'avait jamais fonctionné)
Bon, je ne sais pas si ça à un rapport mais les anti-brouillard AR sont aussi HS depuis que j'ai remplacé les blocs optiques AR tout rouillés par d'autres, mais d'origine.
C'est déjà super compliqué à expliquer, alors vous comprendrez que je suis totalement perdu.
Mais si qq'un m'explique étape par étape quoi controler et comment, je peux m'en sortir.
Par avance merci.