Bonjour,
Je viens vers vous pour un problème que je 'arrive pas a identifier ni a résoudre.
J'ai acheter une 530d E39 2000, le ventilateur électrique (ou motoventilateur selon les schéma officiel) ne fonctionnait pas. j'ai eu des surchauffe dans les bouchons même par temps froid. \
Je précise qu'il s'agit d'un ventilateur 3broches , donc commande par un signal venant du DDE (si mon décryptage des schèma est bon)
Ce qui a ete vérifier :
- +12v qui arrive
- Masse ok a la caisse
- 1 ventilateur occasion et un neuf sont passe sans succès
- essaye d’alimenté le fils de commande en tirant un fils directement au DDE, au cas ou le fils serait en cause.
- ISTA+ me donne code erreur "electric fan", mais me donne bien la valeur demande au ventilateur.
D’après mes recherche, il semble complexe de simuler le signal venant du DDE, car signal sinusoïdale.
Autre point qui joue peut être dessus, j'ai du débrancher le signal BUS venant du DDE a priori(derrière la boite a gant, dans une broche reprenant les bus des calculateur), car celui ci mettait en défaut tous les autres calculateur et ne permettant plus la lecteur avec ISTA.
Merci d'avance.
[E39 M57 Pr09/00] Venlilateur électrique ne fonctionne pas
-
Side570
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : AMATEUR
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GS94170
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr09/00 tou Tr:Automatic TrM:Unknown
-
eric66440
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : faible
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GM96717
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/00 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
il y a aussi un fusible dans le coffre(100 amp), coté batterie (au dessus, dans la rangée de tous les fusible ) pour ce ventilateur, moi je l'ai changé, mais maintenant il fonctionne tous le temps, et à fond quand j'allume les phares. MDR
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual