J'espère poster dans la bonne section (j'hésitais entre ici et les petites annonces...), merci de me dire si c'est pas bon, je déplacerai !
Ancien propriétaire d'une 528i E39, je l'avais remplacée il y a de ça presque 2 ans maintenant par une Sub Impreza GT Turbo. Une bagnole super fun et un peu un rêve de gosse, mais dont je ne profite malheureusement pas assez, et surtout pas comme il faudrait... Principalement de la route, des grands trajets, bref, cette voiture n'a pas sa place sur un autoroute mais plutôt sur un circuit. J'ai donc décidé de m'en séparer, surtout de revenir à mes une voiture qui m'avait complètement conquis : la E39 ! Sauf qu'après la 528, j'aurais voulu prendre un tout petit peu plus gros en terme de motorisation. Je penchais donc naturellement vers un 530i, la plus grosse version du 6 en ligne sur ce modèle, moteur dont je suis tombé amoureux et que je connais pour l'avoir entretenu par moi-même. De là, la question principale était : boite manuelle (comme j'avais sur la 528) ou boite auto ? J'avoue que j'apprécierais bien le confort de la BVA, mais dans mon budget les voitures ont entre 150 et 200 kkm, donc j'ai un peu peur quant à l'état de ces boites si les vidanges n'ont jamais été faites... (budget entre 2 et 3000€, mais je vis en Espagne, et ici les prix sont bien différents de la France !)
Et puis au fil de mes recherches, je suis tombé sur une 535i en BVM, 180 kkm et 2300€ ! Du coup je me suis dit que même si c'est un V8, la question mérite de se poser !!
MAIS :
J'avoue que l'entretien du V8 me fait un peu plus peur, déjà parce que qui dit moteur plus gros dit moins de place pour bosser dessus (chose que j'avais PARTICULIÈREMENT appréciée sur la 528 !), mais surtout j'ai un peu peur du prix des pièces si jamais... Comme par exemple l'embrayage, les différentes pompes, etc... J'imagine que la distrib est aussi par chaine, comme les 6 cylindres, donc là dessus normalement pas de souci.
Et 2ème point important, est-ce que le V8 est aussi fun et agréable que le 6 en ligne ? Pour moi, BMW ça a toujours été 6 en ligne ou V12 (exception faite du V10 de l'E60, là j'avoue que...
Bref, d'après vous, est-ce que je me prends la tête pour rien, et il faut que je fonce ? Ou est-ce qu'il vaut mieux que j'attende de trouver une 530 qui me convienne parfaitement ? Merci d'avance pour vos retours, la bise !
PS : je vous mets l'annonce de la 535i, c'est en espagnol, mais ça permet déjà de se faire une idée... :)
https://www.milanuncios.com/bmw-de-segu ... 655717.htm