Conseil d'achat pour une E39 (6 en ligne ou V8 ?)

:sante: Discussions de tout et de rien ....
Répondre
Pook66
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Confirmé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Conseil d'achat pour une E39 (6 en ligne ou V8 ?)

Message par Pook66 »

Salut à tous,

J'espère poster dans la bonne section (j'hésitais entre ici et les petites annonces...), merci de me dire si c'est pas bon, je déplacerai ! :clin:

Ancien propriétaire d'une 528i E39, je l'avais remplacée il y a de ça presque 2 ans maintenant par une Sub Impreza GT Turbo. Une bagnole super fun et un peu un rêve de gosse, mais dont je ne profite malheureusement pas assez, et surtout pas comme il faudrait... Principalement de la route, des grands trajets, bref, cette voiture n'a pas sa place sur un autoroute mais plutôt sur un circuit. J'ai donc décidé de m'en séparer, surtout de revenir à mes une voiture qui m'avait complètement conquis : la E39 ! Sauf qu'après la 528, j'aurais voulu prendre un tout petit peu plus gros en terme de motorisation. Je penchais donc naturellement vers un 530i, la plus grosse version du 6 en ligne sur ce modèle, moteur dont je suis tombé amoureux et que je connais pour l'avoir entretenu par moi-même. De là, la question principale était : boite manuelle (comme j'avais sur la 528) ou boite auto ? J'avoue que j'apprécierais bien le confort de la BVA, mais dans mon budget les voitures ont entre 150 et 200 kkm, donc j'ai un peu peur quant à l'état de ces boites si les vidanges n'ont jamais été faites... (budget entre 2 et 3000€, mais je vis en Espagne, et ici les prix sont bien différents de la France !)

Et puis au fil de mes recherches, je suis tombé sur une 535i en BVM, 180 kkm et 2300€ ! Du coup je me suis dit que même si c'est un V8, la question mérite de se poser !! :rougi: Niveau conso, c'est équivalent à la 530i en BVA (autour de 11-11.5 l/100km a priori, soit 1l de plus que la 530 ou la 528 en BVM).

MAIS :
J'avoue que l'entretien du V8 me fait un peu plus peur, déjà parce que qui dit moteur plus gros dit moins de place pour bosser dessus (chose que j'avais PARTICULIÈREMENT appréciée sur la 528 !), mais surtout j'ai un peu peur du prix des pièces si jamais... Comme par exemple l'embrayage, les différentes pompes, etc... J'imagine que la distrib est aussi par chaine, comme les 6 cylindres, donc là dessus normalement pas de souci.
Et 2ème point important, est-ce que le V8 est aussi fun et agréable que le 6 en ligne ? Pour moi, BMW ça a toujours été 6 en ligne ou V12 (exception faite du V10 de l'E60, là j'avoue que... :mdr: ), donc en partant sur un V8 j'aurais un peu l'impression de tourner le dos à mes principes (de con, je vous l'accorde, mais quand même...! :mdr: )

Bref, d'après vous, est-ce que je me prends la tête pour rien, et il faut que je fonce ? Ou est-ce qu'il vaut mieux que j'attende de trouver une 530 qui me convienne parfaitement ? Merci d'avance pour vos retours, la bise !

PS : je vous mets l'annonce de la 535i, c'est en espagnol, mais ça permet déjà de se faire une idée... :)
https://www.milanuncios.com/bmw-de-segu ... 655717.htm
Loffense
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
VIN 4 : 2L98271
Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown

Message par Loffense »

Faudrai commencer par te présenter dans la rubrique adéquate avant que ton nombre de message soit épuisé...

presentation-des-nouveaux-inscrits-du-forum-f3.html

Perso V8, je viens d'en acheté un autre :lol:

Le 6 c'est mélodieux mais le V8 avec une ligne inox auusi, la puissance en plus. Maintenant la fiabilité est plutot bonne mais l'entretient douille. Si tu maitrise pas la mécanique reste en 6.
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
Pook66
< 50 messages
< 50 messages

VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par Pook66 »

Merci pour ta réponse. J'ai jamais tellement compris cette obligation de présentation, sachant que personne ne les lit... Ayant moi-même été modérateur d'un forum moto, on apprenais généralement bien plus des membres en discutant sur les sujets qu'ils lancent et qui donc les intéressent, plutôt que dans un simple post de 2 lignes "Bonjour, je m'appelle Tartampion, j'ai tel âge et j'habite chez moi", comme c'est le plus souvent... Enfin, ce n'est que mon avis, et personnellement je me plie généralement facilement à l'exercice, la preuve en est ma présentation ici-même datant... d'il y a 4 ans ! (et à laquelle je n'ai eu qu'une réponse copiée-collée pour me répéter la charte commune à tout forum qui se respecte, ainsi qu'un smiley... prouvant mon observation que personne ne les lit :pamafau: )

post264490.html#p264490

Enfin, merci pour ton avis du coup ! :nickel: Ligne inox pourquoi pas, mais ça ne sera pas une priorité pour le moment. J'imagine que niveau son, les 2 seront tout à fait agréables dans tous les cas, ça j'en doute pas ! :oui: Ma question est surtout de savoir ce qu'il en est en terme d'agrément de conduite (mais pour ça j'imagine que seul un essai pourra me la dire réellement), mais aussi et surtout en terme de coût d'utilisation et d'entretien ! Comme je l'ai dit, niveau mécanique je me débrouille assez (je suis ingénieur-docteur motoriste, et initié à la mécanique depuis tout petit, comme dit d'ailleurs dans ma présentation :jap: ), donc c'est pas ça qui me fait le plus peur à vrai dire. Ce qui m'inquiète avant tout c'est le côté électronique (mais j'imagine pas beaucoup plus conséquent sur 535 que sur 528), et surtout le coût des différentes pièces... Et justement quand tu dis que l'entretien douille, tu pourrais développer stp ?

Et j'avais cru comprendre que la fiabilité était bonne oui, c'est déjà un bon point ! :) Maintenant avec une voiture de 180 kkm, est-ce qu'il y aurait des points particuliers à se méfier ? Je pense aller la voir ce samedi, donc ça peut aider de savoir quels sont les points spécifiques à regarder s'il y en a (en plus de tout le classique, évidemment...)
Pook66
< 50 messages
< 50 messages

VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par Pook66 »

Merci pour ta réponse. J'ai jamais tellement compris cette obligation de présentation, sachant que personne ne les lit... Ayant moi-même été modérateur d'un forum moto, on apprenais généralement bien plus des membres en discutant sur les sujets qu'ils lancent et qui donc les intéressent, plutôt que dans un simple post de 2 lignes "Bonjour, je m'appelle Tartampion, j'ai tel âge et j'habite chez moi", comme c'est le plus souvent... Enfin, ce n'est que mon avis, et personnellement je me plie généralement facilement à l'exercice, la preuve en est ma présentation ici-même datant... d'il y a 4 ans ! (et à laquelle je n'ai eu qu'une réponse copiée-collée pour me répéter la charte commune à tout forum qui se respecte, ainsi qu'un smiley... prouvant mon observation que personne ne les lit :pamafau: )

post264490.html#p264490

Enfin, merci pour ton avis du coup ! :nickel: Ligne inox pourquoi pas, mais ça ne sera pas une priorité pour le moment. J'imagine que niveau son, les 2 seront tout à fait agréables dans tous les cas, ça j'en doute pas ! :oui: Ma question est surtout de savoir ce qu'il en est en terme d'agrément de conduite (mais pour ça j'imagine que seul un essai pourra me la dire réellement), mais aussi et surtout en terme de coût d'utilisation et d'entretien ! Comme je l'ai dit, niveau mécanique je me débrouille assez (je suis ingénieur-docteur motoriste, et initié à la mécanique depuis tout petit, comme dit d'ailleurs dans ma présentation :jap: ), donc c'est pas ça qui me fait le plus peur à vrai dire. Ce qui m'inquiète avant tout c'est le côté électronique (mais j'imagine pas beaucoup plus conséquent sur 535 que sur 528), et surtout le coût des différentes pièces... Et justement quand tu dis que l'entretien douille, tu pourrais développer stp ?

Et j'avais cru comprendre que la fiabilité était bonne oui, c'est déjà un bon point ! :) Maintenant avec une voiture de 180 kkm, est-ce qu'il y aurait des points particuliers à se méfier ? Je pense aller la voir ce samedi, donc ça peut aider de savoir quels sont les points spécifiques à regarder s'il y en a (en plus de tout le classique, évidemment...)
AbuShemsy
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Bricole
VIN 1 : JW22358
Véhicule 1 : E46 M54 Pr05/02 coupe Tr:Automatic TrM:A5S-325Z

Message par AbuShemsy »

Salut.

Peut-être un peu tard, mais bon, on ne sait jamais.

Personnellement, j'ai les motorisations: e46 m54b25 BVA et e32 m60b30 BVM.

Le V8, quel plaisir. J'aime mon L6, évidemment, mais le V8, c'est vraiment pas la même chose. La puissance est là dès les bas régimes et ça monte beaucoup plus haut. C'est sûr, il y a moins de place pour travailler. Mais c'est le lot de toutes les voitures modernes. Je n'ai jamais bossé sur un m62 placé dans une e39, mais pour avoir bossé mon L6 dans mon e46, je trouve vraiment qu'il n'y a pas de place. Beaucoup moins que dans mon e32 avec le V8.

Et sincèrement, je pense que vu le ratio plaisir/manque de place pour travailler, le V8 vaut vraiment la peine!
Loffense
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
VIN 4 : 2L98271
Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown

Message par Loffense »

Pook66 a écrit :Merci pour ta réponse. J'ai jamais tellement compris cette obligation de présentation, sachant que personne ne les lit... Ayant moi-même été modérateur d'un forum moto, on apprenais généralement bien plus des membres en discutant sur les sujets qu'ils lancent et qui donc les intéressent, plutôt que dans un simple post de 2 lignes "Bonjour, je m'appelle Tartampion, j'ai tel âge et j'habite chez moi", comme c'est le plus souvent... Enfin, ce n'est que mon avis, et personnellement je me plie généralement facilement à l'exercice, la preuve en est ma présentation ici-même datant... d'il y a 4 ans ! (et à laquelle je n'ai eu qu'une réponse copiée-collée pour me répéter la charte commune à tout forum qui se respecte, ainsi qu'un smiley... prouvant mon observation que personne ne les lit :pamafau: )

post264490.html#p264490

Oui mais avec un millier de membres.... c'est pas que je suis fénéant mais cela n'est pas possible. La présentation c'est surtout pour expliqué le fonctionnement du forum et ces options. D'ailleur si tu te présente pas après 3 ou 5 message c'est bloqué par le serveur pour éviter les bots. T'a remarquer: pas de pub :content2: :content2:
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
Répondre

Revenir à « Discussions générales »