[E39 M57 an 02]Fil BLANC/VIOLET 530Dderrière relai coffre (abandon)

Verrouillé
Yoyopharma
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Heu... Plein de bonnes volontés et un grand père garagiste
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GV14693
Véhicule 1 : E39 M57 Pr01/02 saloon Tr:Manual

[E39 M57 an 02]Fil BLANC/VIOLET 530Dderrière relai coffre (abandon)

Message par Yoyopharma »

Bonjour à tous,

Je viens vous consulter car j'ai un petit souci: j'ai acheté, pour mon véhicule 530D E39 (non multiplexé), un faisceau standard (sans connectiques)13 broches pour attelage. Jusque là, tout va bien.
Puis, j'ai cherché un 12 AAC (+12V après contact) et j'en ai trouvé un, derrière un des deux relais verts présents au dessus des fusibles de coffre (fil VIOLET/BLANC) identifié au voltmètre. Du coup, je vais chez une enseigne d'équipements auto très connu (enseigne orange et noire) et je demande à un vendeur si je peux me servir de ce fil et si je dois, pour mon branchement, mettre un fusible supplémentaire à partir de ce fil vers ma prise d'attelage... il me dit que oui, peut être... et me conseille de regarder l'ampérage de ce fil. Du coup, je mets le multimètre sur 10A, le noir sur le - de la batterie, et le rouge sur la connectique de ce fil (VIOLET/BLANC). Et là: PAF ! Une étincelle côté relai et depuis plus de 12V après contact en ce point depuis! Ca m'inquiète pas mal... est-ce grave? Le relai est il grillé? ou autre chose?
Il y a trois autres fils sur ce relai:
MARRON
ROSE/ROUGE
ROUGE/VERT

Le rouge vert se comporte comme un +12 après contact...

Je m'alarme peut être pour rien, mais je voudrais en avoir le cœur net... et surtout je regrette un peu d'avoir suivi le conseil d'un vendeur qui ne semblait pas bien sûr de lui (j'aurais peut être dû avoir plus d'esprit critique).

Merci beaucoup pour vos réponses, et pardonnez le bleu que je suis.

Yoann
Manu540i
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : GG87836
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
VIN 2 : 7D96000
Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown

Message par Manu540i »

Salut, il y a de forte chance pour que ton multimètre ai pris une claque ! voir ici.
Ensuite, regarde .

Personnellement, pour le montage de mon attelage, j'avais monté un petit boitier qui évite bien des soucis. En fait, il a une alimentation autonome et ne prend que l'info sur le faisceau de la voiture, ce qui fait que tu n'as pas de "défauts lampes" intempestifs.
Tu le trouveras en suivant
Manu.
Manu540i
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : GG87836
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
VIN 2 : 7D96000
Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown

Message par Manu540i »

Oups... erreur de frappe, il te manque le lien http://www.attelageautodirect.com/faisceau-smart-13-broches-vehicules-multiplexes-c2x13113016

Tiens nous au jus.
Manu.
Verrouillé

Revenir à « Electricité »