[E46 M57N an03] Très mauvaise tenue de route. (résolu)

Verrouillé
Ben1507
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Inscription : ven. 2 mars 2012 01:00

Niveau Technique Automobile : novice
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PH91780
Véhicule 1 : E46 M57N Pr04/03 Tou Tr:Unknown
Localisation : Rhône

[E46 M57N an03] Très mauvaise tenue de route. (résolu)

Message par Ben1507 »

Bonsoir à tous,
je suis nouveau sur le forum et complètement novice en mécanique.
Voilà, j'ai un gros problème de tenue de route sur ma 330d touring année 2003, 189000km, achetée en septembre 2011.
J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai mis des pneus arrières neufs :scratch: . Il s'agit de pneus Hiver 205/50/17, marque Nexen.
Je n'ai pas touché aux pneus avant qui sont encore bons. Ils sont de la même taille qu'à l'arriere, pneus hiver aussi, mais marque differente.
J'explique mon probleme sur route:
La direction me semble floue, avec une sorte de jeu dans le volant. Quand je double sur autoroute et que je me rabat à droite, j'ai l'impression que la voiture tangue. On dirait que je vais faire un tonneau! c'est vraiment flippant!

Ensuite même phenomène sur petites routes sinueuses, surtout dans les virages à gauche. Pendant le virage je suis sans cesse en train de rattraper un jeu dans le volant! gauche droite gauche droite... je ne sais pas si je suis assez clair... :pamafau: Et même si je roule tranquillement, si le virage est un peu serré ça déclenche le DSC et la voiture freine en courbe! Alors que je ne suis pas un furieux du volant hein!
J'espère que vous pourrez m'aiguiller, car ça me parait vraiment dangereux! j'ai l'impression que je vais me foutre en l'air dans chaque virage! Avec une femme et deux enfants, je prefererai eviter!
quand je tourne à gauche j'ai l'impression que l'avant de la voiture penche à droite et que je vais partir en tonneau à droite!

Merci par avance de votre aide,
voici mon VIN: PH91780
Bien cordialement
M51du87
Modérateur
Modérateur
Messages : 6528
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 01:00

Niveau Technique Automobile : Moyen mais tres curieux
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : B824673
Véhicule 1 : E60 M57TU Pr05/04 saloon Tr:Manual
VIN 2 : BL36597
Véhicule 2 : E34 M51D25 Pr07/92 saloon Tr:Manual
Localisation : Haute-vienne

Message par M51du87 »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « trains roulants résolus »