je suis nouveau sur le forum et complètement novice en mécanique.
Voilà, j'ai un gros problème de tenue de route sur ma 330d touring année 2003, 189000km, achetée en septembre 2011.
J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai mis des pneus arrières neufs
Je n'ai pas touché aux pneus avant qui sont encore bons. Ils sont de la même taille qu'à l'arriere, pneus hiver aussi, mais marque differente.
J'explique mon probleme sur route:
La direction me semble floue, avec une sorte de jeu dans le volant. Quand je double sur autoroute et que je me rabat à droite, j'ai l'impression que la voiture tangue. On dirait que je vais faire un tonneau! c'est vraiment flippant!
Ensuite même phenomène sur petites routes sinueuses, surtout dans les virages à gauche. Pendant le virage je suis sans cesse en train de rattraper un jeu dans le volant! gauche droite gauche droite... je ne sais pas si je suis assez clair...
J'espère que vous pourrez m'aiguiller, car ça me parait vraiment dangereux! j'ai l'impression que je vais me foutre en l'air dans chaque virage! Avec une femme et deux enfants, je prefererai eviter!
quand je tourne à gauche j'ai l'impression que l'avant de la voiture penche à droite et que je vais partir en tonneau à droite!
Merci par avance de votre aide,
voici mon VIN: PH91780
Bien cordialement