Mon X5, après 15 jours d'immobilisation, a le plus grand mal a démarrer, surtout en hiver, (ma batterie est neuve).
Je suis tombé par hasard sur cet excellent forum, qui m'a permit d'orienter un peu mes recherches.
Ce matin, une fois avoir le véhicule ouvert, et avant même de le démarrer, j'ai remarqué qu'il y a avait un petit bruit de ventilation à l'intérieur de l'habitacle au niveau des pieds du passager, alors que j'avais arrêter la ventilation la veille, (mise à zéro).
J'ai donc démonter le flan de protection, et j'en profite pour mettre 2 photos car le démontage diffère un peu des berlines.


Vous tirez vers vous le flan afin de le courber vers l’extérieur afin de le dégrafer. Puis en exerçant une force vers l'avant du véhicule, vous le déboitez coté gauche.
J'ai alors démonté l'étage de sortie de soufflante, que je n'ai pas encore testé comme préconisé dans un autre sujet, car ma ventilation fonctionne. Le but pour moi est de m'assurer que mon ventilateur ne soit plus alimenté, et ne puisse plus tourner.
Pensez vous que mon problème de décharge (s'il s'agit du ventilateur) puisse venir de l'étage de sortie ?
Y a-t-il un autre moyen de ne plus alimenter le ventilateur sans démonter cette pièce ?

J'ai démonté ce matin le fusible 4 et 64 (de mémoire), et le bruit de ventilation était toujours présent. Existe-t-il d'autres fusibles pour la ventilation ?
Merci à tous,
@+
Thierry

