[E53 M57N an04] Décharge de la batterie - ventilateur ?

:coucou: Il est toujours plus sympa de se présenter ici avant de poster
N'exposez pas vos problèmes techniques ici! Ces questions ne seront pas traitées, mais détruites.

Répondre
jeeper
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LC34297
Véhicule 1 : E53 M57TU Pr08/04 SAV Tr:Unknown

[E53 M57N an04] Décharge de la batterie - ventilateur ?

Message par jeeper »

Bonjour à vous,

Mon X5, après 15 jours d'immobilisation, a le plus grand mal a démarrer, surtout en hiver, (ma batterie est neuve).
Je suis tombé par hasard sur cet excellent forum, qui m'a permit d'orienter un peu mes recherches.

Ce matin, une fois avoir le véhicule ouvert, et avant même de le démarrer, j'ai remarqué qu'il y a avait un petit bruit de ventilation à l'intérieur de l'habitacle au niveau des pieds du passager, alors que j'avais arrêter la ventilation la veille, (mise à zéro).

J'ai donc démonter le flan de protection, et j'en profite pour mettre 2 photos car le démontage diffère un peu des berlines.

Image
Image

Vous tirez vers vous le flan afin de le courber vers l’extérieur afin de le dégrafer. Puis en exerçant une force vers l'avant du véhicule, vous le déboitez coté gauche.

J'ai alors démonté l'étage de sortie de soufflante, que je n'ai pas encore testé comme préconisé dans un autre sujet, car ma ventilation fonctionne. Le but pour moi est de m'assurer que mon ventilateur ne soit plus alimenté, et ne puisse plus tourner.

Pensez vous que mon problème de décharge (s'il s'agit du ventilateur) puisse venir de l'étage de sortie ?
Y a-t-il un autre moyen de ne plus alimenter le ventilateur sans démonter cette pièce ?
Image

J'ai démonté ce matin le fusible 4 et 64 (de mémoire), et le bruit de ventilation était toujours présent. Existe-t-il d'autres fusibles pour la ventilation ?

Merci à tous,
@+
Thierry
Nadamas
Technicien supérieur
Technicien supérieur

Niveau Technique Automobile : débutant
VIN 1 : BG53685
Véhicule 1 : E34 M50B25 Pr10/92 saloon Tr:Manual

Message par Nadamas »

:bien2:

désolé de te le dire....mais c'est pas trop l'endroit du fofo pour faire part des pb !!

un admin va t'envoyer un message !

sinon : je pense que c'est un pb d'électronique avec reprogrammation au garage.....dsl !

amicalement
jeeper
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Bon
VIN 1 : LC34297
Véhicule 1 : E53 M57TU Pr08/04 SAV Tr:Unknown

Message par jeeper »

Oups ! j'avais pas vu que j'étais encore dans les présentations.

Mes excuses au modérateur.

Pas très rassurant cet intuition sur l'origine du problème. D'autres ont ils d'autres idées ?

@+
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux inscrits du forum »