Salut, non il ne s’enclenche pas, mais la Climatisation fonctionne le compresseur se verrouille bien et j’ai de l’air frais. Le ventilateur ne s’enclenche ni à 98 degrés avec le LDR ni avec la Climgyropinpon a écrit : ↑lun. 19 mai 2025 15:29 RE,
Est ce que quand tu mets la climatisation tes ventilateurs se déclenchent ( si tu as du gaz ,bien évidement )
[E39 M52 Pr05/99] Gros problème électronique (sonde temp. LDR)
-
Do595
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Étude
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GR09261
- Véhicule 1 : E39 M52 Pr05/99 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Re
Tu as testé ton ventilateur avec une batterie en direct ??
Tu as testé ton ventilateur avec une batterie en direct ??
-
Do595
- < 50 messages

Re
Mon ventilateur est tout nouveau je viens de le remplacer. Avec mon ancien j’avais un code erreur « DME problème activation electro ventilateur » qui après le remplacement par le nouveau et efficacement des codes n’est pas revenu.
Je crois qu’il ne vaut mieux pas essayer de le brancher avec un batterie en direct car c’est le ventilateur avec 3 broche dans la fiche, et celui la s’active par signal (impulsion électrique) depuis le DME
Mon ventilateur est tout nouveau je viens de le remplacer. Avec mon ancien j’avais un code erreur « DME problème activation electro ventilateur » qui après le remplacement par le nouveau et efficacement des codes n’est pas revenu.
Je crois qu’il ne vaut mieux pas essayer de le brancher avec un batterie en direct car c’est le ventilateur avec 3 broche dans la fiche, et celui la s’active par signal (impulsion électrique) depuis le DME
-
Do595
- < 50 messages

Salut,
Pendant la canicule j’ai utilisé la Climatisation et j’ai regardé et la surprise le ventilateur tourne, donc avec la Climatisation il fonctionne
Pendant la canicule j’ai utilisé la Climatisation et j’ai regardé et la surprise le ventilateur tourne, donc avec la Climatisation il fonctionne
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
RE,
Voir la sonde N°20
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_1480
avant de la remplacer , débranches la et regardes si c'est pas celle de ton aiguille de T°
Voir la sonde N°20
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_1480
avant de la remplacer , débranches la et regardes si c'est pas celle de ton aiguille de T°
-
Do595
- < 50 messages

Salut,
J’ai déjà remplacer la 3(par une originale BMW), pour la remplacer j’ai du déposé le collecteur

Je n’ai pas fait attention si il y’en a une deuxième plus vers l’avant du moteur.
La deuxième est elle présente sur tout les modèles? Cars sur l’autre schéma sur la photo il n’y a qu’un vanos, moi c’est le double.
Je vais vérifier quand j’aurai le temps j’espère qu’on peut y voir quelque chose sans démonter le collecteur
J’ai déjà remplacer la 3(par une originale BMW), pour la remplacer j’ai du déposé le collecteur

Je n’ai pas fait attention si il y’en a une deuxième plus vers l’avant du moteur.
La deuxième est elle présente sur tout les modèles? Cars sur l’autre schéma sur la photo il n’y a qu’un vanos, moi c’est le double.
Je vais vérifier quand j’aurai le temps j’espère qu’on peut y voir quelque chose sans démonter le collecteur