Je suis l'heureux proprio d'une E61 M57 de 2005 noire. Je l'ai achetée d'occasion (fin de leasing BMW officiel) en mai 2009 à 90000 km. Il s'agit d'un véhicule utilitaire (je l'ai modifiée et refait homologuer moi-même en Belgique, sans aucun problème). C'est "ma camionnette", je l'utilise quotidiennement dans le cadre de mon activité de location de matériel de radiocommunication. Aujourd'hui elle a 160000 km, et aucun problème sérieux.
Petit bémol tout de même à 150000 km : le FAP ne se régénérait plus, elle s'est mise en mode dégradé (shuntable en débranchant un tuyau de contrepression), puis l'ardoise du remplacement de FAP étant trop salée à mon goût (plus de 2000€), j'ai décidé de le supprimer, ainsi que le catalyseur. Le tout avec une petite carto, et une reprog afin de limiter les régénération forcées induisant la post-injection. Nous n'avons pas encore trouvé la solution miracle, et j'ai donc encore quelques post-injections de temps en temps (grosse fumée blanche/bleue et odeur horrible de canon à chaleur mal réglé javascript:emoticonp('
Je bricole un maximum moi-même, et surtout j'essaie de comprendre les soucis avant de me résigner à me rendre chez BMW. Je dispose du TIS et de Carsoft, ça aide un peu mais ce n'est quand même pas la panacée...
Voilà, j'ai déjà dit pas mal de choses, à plus sur un post ou l'autre !
Olivier