Alors voilà nouveau sur le forum je post ce premier sujet (j'ignore s'il est dans la bonne catégorie, au besoin je peux le déplacer)
J'ai sur ma E36 la fameuse télécommande avec le coins tronqué qui me sert à la centralisation de a voiture.
La télécommande commençait à déconner mais permettais encore le fonctionnement. Dernièrement j'ai du débrancher la batterie pour stocker la voiture et la surprise au démarrage la voiture ne démarrait pas. Le démarreur se lançait mais rien ne démarrer.
Après recherche notamment beaucoup dans le forum, j'ai compris que cela était le système d'alarme de la voiture et qu'il agissait aussi en tant qu'anti démarrage. J'ai chercher dans la baie moteur et me suis rendu compte que je n'avais pas la sirène qui allait avec. La voiture passe une majeure partie de son temps au garage j'ai donc pris la décision pour être tranquille de vouloir virer cette alarme.
J'ai démonté la boite à gant et repéré les fil qui était pris avec des connecteur rapide que je pouvais enlever mais la surprise j'ai deux fil qui vont en direct tu boitier d'alarme jusqu'à la prise jaune du ZKE ( sans passer par un connecteur rapide ) donc je suis coincé sur la marche à suivre pour enlever correctement ce système et comment gérer ces fil.
PS : ma télécommande est la même que sur ce sujet du forum :
viewtopic.php?t=4433
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !
Voici les photos de mon câblage derrière la boite a gant ainsi que des fil en question :