[Z3 M52 Pr07/98] Surconsommation d'essence

percheron
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : Ca s'améliore grace à ATADARK notamment
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LD50579
Véhicule 1 : Z3 M52 Pr07/98 Roa Tr:Manual TrM:Unknown

Message par percheron »

Bonjour à tous,

J'ai fait un joint (je ne l'ai pas trouvé dans les pièces détachées BMW) pour le débitmètre et j'ai controlé de nouveau l'étanchéïté avec la machine à fumée (merci Rivals): impeccable.
Je suis allé faire un tour de 150 km et suis descendu à 12 litres/100. C'est mieux que 14 mais c'est pas ça. Il me reste à essayer avec le débitmètre débranché.
Une question: Avez vous une idée des constantes de temps des corrections d'injection STFT, LTFT? (Car le problème est peut-être résolu mais la correction d'injection continue quelques temps à envoyer un surplus de carburant)

Bon weekend à tous
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

RE,

après ta réparation , tes corrections injections donnent quoi ??

tu devrais peut être contrôler tes lambdas, aussi
percheron
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : Ca s'améliore grace à ATADARK notamment
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LD50579
Véhicule 1 : Z3 M52 Pr07/98 Roa Tr:Manual TrM:Unknown

Message par percheron »

Bonsoir Gyropinpon.

Je n'ai pas de valise pour vérifier tout ça. J'avais espoir que réparer cette entrée d'air règlerait le problème de consommation :cry: . Les personnes de l'association ayant une valise sont à 200 voir 300 km aller retour. Je ne pourrai pas caler une viré chez ces personnes (à supposer qu'elles soient disponible) avant trois semaines... C'est pour cela que je me demande si les corrections d'injection a "Long Terme" ne suffirait pas à expliquer que ma consommation n'ait pas chuter en dessous de 12 litres tout de suite. Bref, suffit il que je sois un peu patient pour que la consommation redevienne normale?
Répondre

Revenir à « Moteur »