316i Compact E36 Pack VIP de 1994

:vroum: Cette section sert uniquement à la présentation de vos véhicules.
N'exposez pas vos problèmes techniques ici! Ces questions ne seront pas traitées, mais détruites.

Répondre
driverdenb
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Amateur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KB84169
Véhicule 1 : E36 M43 Pr09/94 com Tr:Manual TrM:Unknown

316i Compact E36 Pack VIP de 1994

Message par driverdenb »

Bonjour,

Suite à ma présentation en tant que nouveau membre, voici maintenant la présentation de ma petite BM :
316i Compact en finition Pack VIP de 1994 (première immatriculation en décembre 1994, donc plutôt un modèle 1995 ?)

Je la possède depuis novembre 2016. Cosmoschwarz, intérieur cuir gris d'origine, mais remplacé au moment de l'achat par un cuir noir car le gris était en mauvais état (mais je m'en veux encore de ne pas l'avoir gardé tout de même, vu la difficulté à en trouver un !), boite 5 manuelle...

Elle possède quelques options comme une préparation radio d'origine avec le chargeur 10 CD (malheureusement non fonctionnelle) et, plus surprenant, radar de recul ("PDC") d'origine, qui fonctionnent nickel !

Dans les options qu'elle n'a pas, on compte notamment le toit ouvrant ou, plus surprenant... les antibrouillards avant !

Suite à un accrochage, le PC avant d'origine a été remplacé par un pare-chocs M3. Enfin, les Style 28 d'origine (15") ont été remplacées par des Style 46 (16") pour la rendre plus dynamique (au moins visuellement).

Je n'ai pas de photo récente, en voici une avec le pare-chocs M3 mais sans les Style 46
Image
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

:coucou:

Ouai !!! dommage pour le cuir , il devait bien ressortir avec le noir .....

Ah ça commence bien, un geste , une connerie Bravo !!!! :mdr:

Ne soulève pas le capot, le moteur est gris alu, ne va pas en mettre un noir .......... :mdr:

Même les panneaux de portes ont été remplacés, ils devaient être gris aussi ??
paulxr
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : debutant
VIN 1 : WB28194
Véhicule 1 : E83 M54 Pr04/04 SAV Tr:Manual TrM:Unknown

Message par paulxr »

Franchement propre ta Compact, j’aime bien ce style sobre mais efficace.
Le cuir gris avec le cosmoschwarz, ouais j’vois le délire, ça devait claquer à l’époque... mais le full noir ça reste classe aussi, au moins t’as de la cohérence maintenant.
Et les p’tits détails genre PDC d’origine, c’est toujours cool sur une vieille comme ça !
Bref, elle a son p’tit charme, continue de la bichonner 😉
paulxr
< 50 messages
< 50 messages

Message par paulxr »

paulxr a écrit : lun. 7 juil. 2025 15:21 Franchement propre ta Compact, j’aime bien ce style sobre mais efficace.
Le cuir gris avec le cosmoschwarz, ouais j’vois le délire, ça devait claquer à l’époque... mais le full noir, c’est safe et classe. Et avec les p’tits détails genre PDC d’origine, t’as un combo bien cohérent pour une ancienne !
D’ailleurs j’me tâte à changer mon volant sur la mienne, j’ai vu ce modèle qui colle bien à l’esprit OEM+.
Bref, continue de la bichonner, elle le mérite !
Si t’as pas vu, y’a plein d’idées sympas aussi sur ce site de passionnés 😉
Merci mec ! Ouais, je voulais vraiment garder ce côté discret mais propre, sans en faire trop.
Le cuir gris allait bien avec le cosmoschwarz à l’époque, mais maintenant avec l’intérieur full noir, je trouve que ça fait plus homogène, plus mature aussi on va dire 😄
Et c’est clair, les petits détails comme le PDC d’origine, c’est le genre de trucs que t’apprécies vraiment au quotidien, surtout sur une caisse qui commence à avoir de la bouteille.
Je vais continuer à m’en occuper comme il faut, elle le mérite !
Content que ça te plaise en tout cas 👌
driverdenb
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Amateur
VIN 1 : KB84169
Véhicule 1 : E36 M43 Pr09/94 com Tr:Manual TrM:Unknown

Message par driverdenb »

Bonsoir,

Ça alors, ma E36 Compact appartient à quelqu'un d'autre ? :scratch:
gyropinpon a écrit : mar. 17 juin 2025 11:01 :coucou:

Ouai !!! dommage pour le cuir , il devait bien ressortir avec le noir .....

Ah ça commence bien, un geste , une connerie Bravo !!!! :mdr:

Ne soulève pas le capot, le moteur est gris alu, ne va pas en mettre un noir .......... :mdr:

Même les panneaux de portes ont été remplacés, ils devaient être gris aussi ??
Yes j'ai vu l'auto avec son cuir gris d'origine à l'époque, comme il était assez clair ça apportait un peu de gaieté, l'intérieur tout noir c'est classe mais c'es triste
Les panneaux de porte n'ont pas été changés, ils sont noirs avec juste la partie contre le coude grise comme les sièges. En revanche j'ai aussi changé les soufflets de levier de vitesse et de frein à main, ceux d'origine en gris aussi étaient en mauvais état donc ils sont aussi passés au noir

Et oui, il faut bien faire des erreurs pour se faire la main...

Non le moteur est entièrement d'origine, et je n'ai pas l'intention d'y toucher...
bebelon
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : moyen
VIN 1 : GC69975
Véhicule 1 : E34 M51 Pr03/93 tou Tr:Manual TrM:Unknown

Message par bebelon »

Salut à tous,

Merci pour vos retours sympas ! 😄

Je suis totalement d’accord avec toi, un bon corset dos médical aide vraiment à garder une posture correcte, surtout quand on passe pas mal de temps assis ou debout. Ça évite pas mal de tensions et douleurs sur le long terme.

Pour l’intérieur de la Compact, c’est exactement ça : je voulais garder un côté discret mais classe. Le cuir gris avait son charme à l’époque, mais le full noir rend tout plus homogène et mature. Les petits détails comme le PDC d’origine font vraiment la différence au quotidien.

Et pour les erreurs ou les changements, on apprend toujours en tâtonnant un peu, ça fait partie du plaisir de bichonner sa BM ! 😉

Au plaisir d’échanger avec vous sur d’autres astuces et améliorations !
huru
< 50 messages
< 50 messages

Message par huru »

Salut tout le monde !

Franchement, j'adore vos échanges sur les intérieurs de BM, ça me rappelle mes premières modifs sur ma propre caisse 😅. On sous-estime souvent à quel point les détails comme le PDC ou les soufflets changent le quotidien.

En parlant de garder les choses bien organisées, ça me fait penser à l’équipement qu’on utilise pour le sport ou les sorties : un bon sac crossfit noir pratique peut vraiment simplifier la vie, que ce soit pour transporter ses affaires ou juste pour ne rien oublier. Perso, j’en ai plusieurs modèles selon les besoins, et ça évite de se prendre la tête quand on part à la salle ou en week-end.

Et si vous voulez voir d’autres options et collections, vous pouvez aussi jeter un œil ici, il y a des trucs assez sympas et robustes.

Au final, que ce soit pour bichonner sa BM ou organiser ses affaires, ça revient souvent à la même logique : prendre soin et anticiper un peu pour éviter les mauvaises surprises 😄.

À bientôt sur le forum pour partager d’autres astuces !
Répondre

Revenir à « Galerie des véhicules de membres et inscrits »