[E60N N47 Pr09/09] Climatisation chaude pare brise et pied
-
Malik2livry
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Debutant
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : C184120
- Véhicule 1 : E60N N47 Pr09/09 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown
Bon, j'ai eu une illumination pour tester la vanne.
J'ai retiré le bouchon de LDR (j en ai profité pour purgé l air du circuit, au cas ou) .
J'ai mis au froids max la console. J'ai touché la durite inférieure (celle qui apporte l eau) : rien.
Je mets au max la console. Je touche la durite inférieure : je sens que l eau circule.
Je remet au froids : l eau ne circule plus
A priori, la vanne est opérationnelle.
MAIS :
- je l'ai en erreur sur l obd
- j'ai toujours de l air chaud qui sort du par brise (alors qu elle semble être fermé)
Bref, j'ai le sentiment profonds que c'est la console qui pose problème. Qu en dites vous ?
J'ai retiré le bouchon de LDR (j en ai profité pour purgé l air du circuit, au cas ou) .
J'ai mis au froids max la console. J'ai touché la durite inférieure (celle qui apporte l eau) : rien.
Je mets au max la console. Je touche la durite inférieure : je sens que l eau circule.
Je remet au froids : l eau ne circule plus
A priori, la vanne est opérationnelle.
MAIS :
- je l'ai en erreur sur l obd
- j'ai toujours de l air chaud qui sort du par brise (alors qu elle semble être fermé)
Bref, j'ai le sentiment profonds que c'est la console qui pose problème. Qu en dites vous ?
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
RE,
Oui, c'est une possibilité que la console ne donne pas l'information .
faut que je regardes si j'ai un schéma,
Mais je suis ABS tt ce WE
Mais je suis ABS tt ce WE
-
Malik2livry
- < 50 messages

Pas de soucis. Profite bien !!!gyropinpon a écrit : ↑jeu. 25 juil. 2024 16:44 RE,
Mais je suis ABS tt ce WE![]()
- gyropinpon
- Modérateur

RE,
regardes si ça peut t'aider.
regardes si ça peut t'aider.
Les fichiers joints sont inaccessibles, vous devez être membre de l'association.
-
Malik2livry
- < 50 messages

- gyropinpon
- Modérateur

RE,
Ben là!! j'ai pas vraiment de solution, hors mit le fait que tu deviennes membre
pour pouvoir les ouvrir
malheureusement cela fait partie des règles du forum...
Ben là!! j'ai pas vraiment de solution, hors mit le fait que tu deviennes membre
pour pouvoir les ouvrir
malheureusement cela fait partie des règles du forum...
-
Malik2livry
- < 50 messages

Pas de soucis. Je comprends.
Merci pour ton temps. J investigue d autres pistes possibles et reviendrai préciser ce qu il en est.
Merci pour ton temps. J investigue d autres pistes possibles et reviendrai préciser ce qu il en est.
-
pseudotaz
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : BON
- VIN 1 : 5A74777
- Véhicule 1 : F20 B47 Pr05/15 Tr:Automatic
Salut,Malik2livry a écrit : ↑sam. 13 juil. 2024 17:02 Je viens de me rappeler un point: le garagiste me disait que l air etait pas assez froid en sortie d habitacle, en frontal (14° au lieu de 9°) et que les tuyaux de gaz dans le moteur devait être froids alors qu ils sont chauds (env 30° ???) .
Dans la vidange de climatisation que j'ai faite il y a 2 j, on a ajouté 700g de gaz. On avait 14bar de pression sur le capteur aujourd hui (bien sur, pas de fuite car controlé lors de la purge) .
Par contre, mon capteur de température (dans le pare choc) est cote passager alors qu il devrait être cote conducteur. Ke sais pas si ca peut jouer
14 bars moteur en route ou à l'arrêt?
sur la mienne j'ai 7 à l'arrêt et entre 12 et 14 moteur en route.
Merci
-
zigzag42520
- Technicien

- Niveau Technique Automobile : amateur
- VIN 1 : PJ89241
- Véhicule 1 : E46 M57N Pr04/04 Cou Tr:Manual TrM:Unknown
Bonjour à tous,
J'ai exactement les mêmes symptômes sur ma 330cd E46 mais pas intermittence, moteur chaud, j'ai de l'air bouillant au pare-brise et aux pieds, et froid sur l'aérateur central. J'ai déjà remplacé la vanne d'eau, les volets ont l'air de fonctionner et pareil ma climatisation ne souffle pas assez froid malgré un long tirage au vide et une charge récente, le compresseur tourne, mais l'air sort à 12-14°C (28°c extérieur)
J'ai vérifié les fusibles ils sont tous bons. La console de chauffage j'en ai 3 chez moi, que j'avais remplacé pour le même soucis ça avais fonctionné mais pas longtemps, le problème reviens à chaque fois
J'ai exactement les mêmes symptômes sur ma 330cd E46 mais pas intermittence, moteur chaud, j'ai de l'air bouillant au pare-brise et aux pieds, et froid sur l'aérateur central. J'ai déjà remplacé la vanne d'eau, les volets ont l'air de fonctionner et pareil ma climatisation ne souffle pas assez froid malgré un long tirage au vide et une charge récente, le compresseur tourne, mais l'air sort à 12-14°C (28°c extérieur)
J'ai vérifié les fusibles ils sont tous bons. La console de chauffage j'en ai 3 chez moi, que j'avais remplacé pour le même soucis ça avais fonctionné mais pas longtemps, le problème reviens à chaque fois
-
zigzag42520
- Technicien

- Niveau Technique Automobile : amateur
- VIN 1 : PJ89241
- Véhicule 1 : E46 M57N Pr04/04 Cou Tr:Manual TrM:Unknown
J'ai oublié de préciser, sur ma vanne d'eau neuve, quand le moteur tourne même à froid, le solénoïde de la vanne est bouillant au touché, je ne sais pas si c'est normal ou si c'est ma vanne neuve qui a un défaut et qui vient de lâcher ... ça pourrais être une explication.
-
Malik2livry
- < 50 messages

Hello.pseudotaz a écrit : ↑ven. 16 août 2024 10:00Salut,Malik2livry a écrit : ↑sam. 13 juil. 2024 17:02 Je viens de me rappeler un point: le garagiste me disait que l air etait pas assez froid en sortie d habitacle, en frontal (14° au lieu de 9°) et que les tuyaux de gaz dans le moteur devait être froids alors qu ils sont chauds (env 30° ???) .
Dans la vidange de climatisation que j'ai faite il y a 2 j, on a ajouté 700g de gaz. On avait 14bar de pression sur le capteur aujourd hui (bien sur, pas de fuite car controlé lors de la purge) .
Par contre, mon capteur de température (dans le pare choc) est cote passager alors qu il devrait être cote conducteur. Ke sais pas si ca peut jouer
14 bars moteur en route ou à l'arrêt?
sur la mienne j'ai 7 à l'arrêt et entre 12 et 14 moteur en route.
Merci
14 bar, moteur en route.
A priori, les valeurs sont donc correctes :-/