Deuxième petit problème concernant ma belle, je n'ai plus d'éclairage au cul de mon bébé:
Les trois feux stop ne réagissent plus, les veilleuses ne s'allument pas lorsque j'allume les phares, je n'ai plus les feux de plaque mais les clignotants fonctionnent (je n'ai pas encore pu tester le feu de recul cela dit) .
J'ai vérifié chaque ampoule au multimètre et elles sont en état de marche (ampoules + culot ... sauf les feux de plaque maintenant que j'y pense) , le problème c'est que je n'y connais foutre rien en électricité passé le check d'ampoules.
Donc, de ce que j'ai cru comprendre, il va falloir que je vérifie plusieurs choses, mais je ne sais pas comment faire:
- Les fils sont-ils coupés entre le LCM et le bloc des phares ?
Le LCM reçoit-il bien l'information "freinage" / "allumage des feux" et quand il reçoit l'information est-ce qu'il envoie bien un signal vers le bloc des phares ?
Je ne sais pas si ça peut aider pour le diag mais les veilleuses du plafonnier arrière font du disco / test gratuit d'épilepsie, de plus les feux arrières ne se sont pas stoppés d'un coup: leur luminosité était faible au début puis j'ai commencé à avoir des coupures de temps en temps jusqu'à ce qu'ils refusent définitivement de marcher.
Comme dit dans mon autre sujet, je pars en vacance demain, donc je ne pourrais me pencher sur la voiture qu'aujourd'hui ou dans quelques semaines. Je crée ce post au cas où quelqu'un m'informe de la marche à suivre assez vite ou alors pour étoffer un peu la liste des tests que je pourrais faire à mon retour pour cibler au mieux la panne.
En vous remerciant d'avance.