Merci pour ce super site :) j'ai suivi ce post viewtopic.php?t=18937&sid=b046015769dcf ... 3e4ffba999
Tout va bien juste qu'on doit trouver de la tige filetée pour la procédure sur le berceau moteur et c'est dimanche.
Je commence à mettre la tête dans le moteur avec le support de mon père ancien mécano mais plutôt camion et voiture française. Jamais sur le chassis E36
Ma question:
En demontant on a eu la surprise de constater que plusieurs boulons étaient manquant, deux sur le coté droit du carter inférieur de distribution (le bloc intérieur) dont un cassé dans le bloc, ça c'est réglé et un boulon au niveau du X sous le moteur... et deux sur le cache culbuteur remplacé par pas de vis boulon contre boulon...

Je n'avais pas de vis sur la fixation à gauche du support d'alternateur et du galet tendeur de la courroie trapezoidale. Alors que sur cette photo prise sur le net il y a une fixation.

Je suis dans allé sur REALOEM pour trouver le part number et la j'ai deux plans différents...
Un avec du M8 60et un autres avec du M8 75 sur ce qui semblerait prendre à la fois le suport et le carter comme sur la photo. Alors qu'au montage avant nos travaux la vis était au milieu sans prendre le carter de distri... à savoir que vu le nombre de boulon manquant on ne fait pas trop confiance au montage d'avant nos travaux

-> Savez vous quel est le bon montage et la bonne vis à commander?
Merci d'avance :)