Encore une petite déconne de ma E39:
Fin Juillet je remplace mon joint de cache culbu, quelques jours plus tard défaut moteur ralenti instable et manque de puissance ... tout revient à la normale au bout de quelques kilomètres
J'oublie un peu tout ça et je fais depuis 2500 bornes, le problème est ré-apparu, et la forcément ça reste.
Donc, premier truc que je fais je sors mon diag à 5€ et ça me sort des ratés d'allumage+ alimentation essence sur le cylindre 4, et en fonction de quand je diag j'ai de temps à autres le cylindres 2 ou 3.
J'ai par chance une connaissance qui a un faisceau de bobine, qui me le prête et ça ne change rien (pièce gratuite et à priori c'est plutôt commun comme panne)
J''inverse les bobines le défaut ne suit pas la bobine.
J'ai toujours le cylindre 4 dans le sac. quand j'écoute à l'oreille avec un stéthoscope de fortune j'entends l'injecteur tourner différemment ...
Je peux toujours tenter de remplacer les bougies je ne sais pas de quand elles datent et j'ai fait 30000 bornes depuis que je l'ai.
Ah et j'ai eu une fois le défaut P0313: raté à cause d'un manque de carburant. que je n'ai plus jamais eu depuis. (j'ai du effacer ... 50 fois maintenant ? j'ai roulé fait chauffer etc rien à faire ça sert sur 4/5 cylindres)