Me revoilà après une E46 320i de 1998, me revoilà quelques années plus tard avec une E46 mais une 325i cab phase 2 avec la boite smg-c avec 6 rapports.
Le véhicule est peu kilomètré pour l’age car seulement 95000km.
La personne avant moi l’avait depuis 2008 (j’ai quelques factures rapports de CT avec le véhicule.)
Pas mal d’options : xénons directionnel, radars de recul, siège sport cuir rouge électrique à mémoire, GPS, full pack M d’origine, le shadow line d’origine aussi, un hard top histoire d’être tranquille l’hiver je l’ai trouvé la semaine dernière à 150km de chez moi
Quelque petites broutilles dessus : une boite à gants hors service, une serrure de trappe à essence hors service (j’ai la nouvelle mais pas encore réussi à la mettre en place…j’ai du mal à rentrer dans le trou
Je me dis que ce ne pourrait pas être l’embrayage (même pas 100000km) , que le récepteur fonctionne correctement (pas de problème de passage de vitesse) .
Est ce que un simple recalibrage/etallonage de la course du récepteur d'embrayage par rapport a l'usure du disque suffirait à régler ce problème ?
Je pourrais éventuellement faire une vidange de la boite manu (ça fait jamais de mal) , mais je doute personnellement d’une éventuelle amélioration de mon problème de brutalité à froid.
En attendant vos retours.