Me voila confronté à ce problème depuis que j'ai acheté ma voiture (7 mois), le vendeur m'avait caché ce problème..
Il m'est arrivé quelques fois de laisser ma voiture dormir dehors plus de 2 jours d'affilés sans l'utiliser et mauvaise surprise.. La voiture ne démarre pas, obligé de la démarrer avec les pince.
Elle me l'a fait aussi après une seule nuit sans utilisation (environs 14h sans la toucher).
Au début je pensait que le problème venait de la batterie, donc je suis allé la changer par une neuve, mais le problème est toujours présent.
J'ai pas mal fait de mesures ces derniers mois, en voilà un extrait :
18h30 : 12.47v
Lendemain 10h40 : 11.68v
16h59 : 12.60v
01h09 : 12.12v
Lendemain 11h53 : 12.09v
8h18 : 12.50v
16h44 : 12.20v
8h23 : 12.56v
16h33 : 12.16v
Mesures à l'ampèremètre :
Je n'ai pas trop compris les mesures que j'ai fait à l'ampèremètre, un jour je mesure 0.22...

...et un autre jour 0.98

Désolé pour la qualité de l'image, l'appareil photo de mon téléphone est abimé.
Quelques mois après, j'ai trouvé le post de Shazz et Darkgyver "Test et/ou remplacement étage de sortie de soufflante E46" trouvable à cette adresse : https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... o-e46.html
J'avais vu sur le net que quand il y avait un problème au niveau de la ventilation, dans mon cas la ventilation accélère et ralenti sans que l'on touche aux boutons de réglage, qu'en parallèle ça pouvait engendrer une décharge rapide de la batterie.
J'ai donc changé l'étage de sortie de soufflante (ou appelé Résistance), je n'ai plus de soucis de vitesse de ventilation qui fluctue toute seule, par contre j'ai toujours une fuite de courant.
Je me suis donc mis à contrôler le connecteur qui est branché à cette résistance, en contrôlant le connecteur X671, je suis sensé trouver une résistance nulle sur le fil de masse (PIN N°4) mais ce n'est pas le cas.

Pour avoir effectuer cette mesure, j'ai mis mon multimètre en position Ohmmètre, j'ai connecter une broche du multimètre au pin n°4 et l'autre sur divers éléments de carrosserie non peint.
Le dernier test sur la baisse en voltage que j'ai pu faire : 13h avec la batterie branchée sans toucher à la voiture et j'ai perdu 0.25v
Je ne sais donc pas comment faire pour régler ce soucis, dois-je tomber tout le TBD afin de suivre ce fil ? Dois-je retenter de refaire mes mesures sur une meilleure masse (autre que la carrosserie) ?
Je ne sais pas où sont les points centraux où toutes les masses sont fixés à la carrosserie.. Car c'est peut-être juste un boulon mal serré..
En vous remerciant par avance.