[E39 M57 Pr07/01] vibrations a l'accélération modérée vers 100km/h

Loffense
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
VIN 4 : 2L98271
Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown

Message par Loffense »

smeldeplomb a écrit :c est tout simplement le ratio de battement du convertisseur qui arrivé a une certaine frequence envois des bourdonnements dans la caisse
un ratio de battement se traduit en hertz et arrivé a une certaine frequence X les bordonnement apparaissent avant la frequence est trop basse aucun symptome
apres la frequence est trop haute donc disparition instantané des bourdonnements
t inquiete j ai retourné le probléme dans tous les sens fais des vidanges changé d huile verifier les electrovannes regardé le fonctionnement des electro en live etc
il y a d ailleur un sujet qui traite ce genre de probleme sur les convertisseurs et qui decrit tres bien le probléme
voila ce que ça dit
…………………………………………………….
VIBRATIONS DURANT LA CONDUITE

Si vous ressentez soudainement des vibrations lorsque vous roulez entre 50 et 70 km/h, cela peut venir du convertisseur de couple.

La sensation est semblable à celle de rouler sur une route cahoteuse, donc c’est assez évident. Cette vibration se produira soudainement sans avertissement et disparaîtra soudainement.
…………………………………………………
sans appel!!!!! ce sont bien les mémes symptômes
La c'est plus logique... concomitence de fréquence lié au jeu.
:merci: pour l'explication :prie:
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
susuv89
Mécano
Mécano

Niveau Technique Automobile : moyen,j'essaie de tout faire moi-meme
Nombre de véhicules : 2
VIN 1 : GX53972
Véhicule 1 : E39 M57 Pr07/01 saloon Tr:Automatic
VIN 2 : K627143
Véhicule 2 : F31N B47 Pr11/15 tou Tr:Automatic TrM:Unknown

Message par susuv89 »

Bonjour tout le monde,

je reviens vers vous concernant mon probleme de boite auto.

J'ai effectué début d'année une vidange boite + convertisseur, changé la crépine, et j'en ai profité pour changer l’électrovanne de verrouillage du convertisseur. Le problème est toujours la.

vers 100-110km/h lorsque je demande du couple j'ai un grognement dans toute la caisse. Ce n'est plus un bourdonnement, maintenant ça ressemble plus a des petits accoups comme si la boite "décrochait par intermittence".
Je rappelle que le problème se produit en charge légère, c'est a dire lorsque je tracte une remorque chargée ou lorsque j'arrive dans une cote, entre 90-100km/h, en auto ou en séquentiel.Si je met le pied dedans ou que je relâche la pédale le phénomène disparait. Le problème c'est que récemment, j'ai fait 3h d 'autoroute avec ma remorque double essieux a 110km/h et j'avais ce grognement sans arrêt, j'ai mis en séquentiel forcé en 4 eme pour atténuer mais je l’avais quand même.

ça fait plus de 2 ans que je ça , et ça s'aggrave avec le temps, je 'en suis a 448 000km.

J'ai vu que des forum que d'autres ont eu le même problème, on remplacé le convertisseur et ça n'a rien résolu, seul un changement de la boite a était efficace. Seulement vu le kilométrage de la voiture et sa valeur actuelle, je ne veux pas me lancer dans le remplacement de celle-ci, de plus je n'ai pas le matériel pour la déposer.

Auriez-vous une piste ? quelqu’un a déjà eu le problème ?

je crains pour les vacances cet été dans le sud avec la remorque et les vélos . . .

Merci de votre aide
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

:coucou:

tu as essayé de reproduire le bruit en mettant le train AR sur chandelles ???

Tu aurais la possibilité de mettre une vidéo pour qu'on se rende compte ???

A+
susuv89
Mécano
Mécano

Niveau Technique Automobile : moyen,j'essaie de tout faire moi-meme
Nombre de véhicules : 2
VIN 1 : GX53972
Véhicule 1 : E39 M57 Pr07/01 saloon Tr:Automatic
VIN 2 : K627143
Véhicule 2 : F31N B47 Pr11/15 tou Tr:Automatic TrM:Unknown

Message par susuv89 »

Bonjour,

pour le train arrière a mon avis ce n'est pas reproductible car il faut que la voiture sois en charge modérée(remorque chargée ou une cote a 100km/h). je vais essayer de prendre une portion d autoroute prochainement et je posterais une vidéos, car pour aller au travail c'est de la nationale et pas évident de rouler à 110km/h en charge modérée.Je pensais que cela se produisait lors du verrouillage du convertisseur (90-110km/h) mais j'ai essayé de grimper une cote en séquentiel et de rester en 4eme et j'ai eu le problème également, mais moins prononcé qu'en 5eme en auto, peut être moins de couple sur la boite car plus dans les tours.
Répondre

Revenir à « Trains Roulants »