[E46 M57TU Pr07/04] Jeu dans la direction au niveau du volant (résolu)

Verrouillé
Gibsarrebourg
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Amateur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PH95616
Véhicule 1 : E46 M57TU Pr07/04 Tou Tr:Manual TrM:GS6-53DZ

[E46 M57TU Pr07/04] Jeu dans la direction au niveau du volant (résolu)

Message par Gibsarrebourg »

Bonjour à tous.

Je me permet juste un petit post pour éviter à d'autres de chercher en vain un problème qui n'existe pas.
J'ai détecté un jeu de quelques degrés dans le volant de ma 330d quelques jours après l'avoir récupérée (je n'ai pas fait assez attention au moment de l'essai, j’étais pressé...). Rien de bien méchant mais c'est pas très agréable sur voie rapide.
Les recherches internet menées rapidement avant vérifications sur le véhicule ciblent la crémaillère ou au mieux le flextor de direction, ça commence bien...
A l'inspection, par le dessus du moteur, je repère les deux vis torx M8X33 qui permettent d'accoupler la partie inférieure de la colonne de direction à la crémaillère et l'une de ces vis ne semble pas sérrée...

Image

N°5 https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=32_0942

Bilan:
Les deux vis étaient desserrées! La plus basse est accessible par le dessus avec une grande rallonge pour cliquet, la deuxième nécessite de démonter une protection en plastique dans le passage de roue avant gauche. Coût de la réparation: un embout femelle torx de 10.
Le serrage a suffit, plus de jeu dans le volant et la voiture est devenue nettement plus agréable à conduire.

Il reste tout de même une question:
Comment ces vis se sont-elles desserrées? Si quelqu'un à une idée je suis preneur, en attendant je vérifierai de temps en temps...

Salutations à tous.
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorique et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!" A. Einstein
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par smeldeplomb »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.