[E38 M51 Pr05/96] batterie qui se vide en 2 ou 3j
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Re;
Dans la mesure ou ta voiture reste plusieurs jours en place, je te conseille de la débrancher avant ..... au cas où !!
car dans ton cas, il est clair qu'elle sera vide à ton retour.
Mais tu peux déjà enlever le fusible 69.
Ce fusible ne gère que la partie "son" et image (GPS) du véhicule, et en voir l'impact
ceci dans l'immédiat!
Dans la mesure ou ta voiture reste plusieurs jours en place, je te conseille de la débrancher avant ..... au cas où !!
car dans ton cas, il est clair qu'elle sera vide à ton retour.
Mais tu peux déjà enlever le fusible 69.
Ce fusible ne gère que la partie "son" et image (GPS) du véhicule, et en voir l'impact
ceci dans l'immédiat!
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Re;
je t'envoie aussi une procédure de chose à vérifier (par mail!) spécialement sur E38 dans un cas pareil!
c'est un prob redondant, et très difficile à cerner....
@+
je t'envoie aussi une procédure de chose à vérifier (par mail!) spécialement sur E38 dans un cas pareil!
c'est un prob redondant, et très difficile à cerner....
@+
-
lefabzzz
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : plutôt de bonne connaissance en mécanique auto
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : DK00523
- Véhicule 1 : E38 M51 Pr05/96 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z
salut dark et encore merci pour c'est info précieuse
petite question pour ce qui est de tester module par module il n'y a aucun risque si je débranche le boitier EWS pour le redémarrage ça va pas ceux déprogrammer ou autre?
pour ceux qui et du diagramme du F26
le gong fonctionne et dans le doute j'ai quand même débrancher et cela na rien changer..
pour ce qui est du "boitier électronique intégrée de combiné de planche de bord (IKE)" il s'agit bien du bloque de compteur compte tour??
et par contre pourrai tu me donner plus d'indication sur le "instrument combiné" et "éclairage d'indicateur de sélection" je comprend pas bien de quoi il s'agit??
pour ceux qui est du diagramme du F69 je n'arrive pas a lire l'es inscription sur la photo, peut être pourrais tu me l'envoyer par mail pour que je puis mieux le voir?
j'ai bien reçu ton mail sur la procédure merci beaucoup si ça pouvais être ça lol je jeté un œil des que possible
je revient vers toi pour la suite des teste
tien moi au jus pour ce qui est du EWS ?
encore merci
petite question pour ce qui est de tester module par module il n'y a aucun risque si je débranche le boitier EWS pour le redémarrage ça va pas ceux déprogrammer ou autre?
pour ceux qui et du diagramme du F26
le gong fonctionne et dans le doute j'ai quand même débrancher et cela na rien changer..
pour ce qui est du "boitier électronique intégrée de combiné de planche de bord (IKE)" il s'agit bien du bloque de compteur compte tour??
et par contre pourrai tu me donner plus d'indication sur le "instrument combiné" et "éclairage d'indicateur de sélection" je comprend pas bien de quoi il s'agit??
pour ceux qui est du diagramme du F69 je n'arrive pas a lire l'es inscription sur la photo, peut être pourrais tu me l'envoyer par mail pour que je puis mieux le voir?
j'ai bien reçu ton mail sur la procédure merci beaucoup si ça pouvais être ça lol je jeté un œil des que possible
je revient vers toi pour la suite des teste
tien moi au jus pour ce qui est du EWS ?
encore merci
-
lefabzzz
- < 50 messages

- darkgyver
- Administrateur du site

Re;
As tu ou as tu eu (par le passé!) des probs de démarrage, ou de moteur qui reste en marche ou truc du genre.?
@+
As tu ou as tu eu (par le passé!) des probs de démarrage, ou de moteur qui reste en marche ou truc du genre.?
@+
-
lefabzzz
- < 50 messages

j'ai eu le démarreur qui avais un peut de mal a lancer le moteur je penser d’ailleurs que le problème venez de la, je l'ai donc changer. le moteur ceux lance mieux mais le souci venez pas de lui.darkgyver a écrit :Re;
@+
sinon aucun autre problème..
- Loffense
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : Bon
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 4 : 2L98271
- Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown
Un doute me viens, t'aurai le GPS?
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
-
lefabzzz
- < 50 messages

hier soir j'ai démonter le passage de roue coter doit comme indiquer dans la procédure que tu ma envoyer et je n'est rien vu d'anormal aucun soucis de ce coter la..
du coup j'ai quand voulu faire un petit teste, j'ai remis la voiture en mode repos puis j'ai démonter le bloque compteur compte tour autoradio( qui et d'origine) et le bloque chauffage je tombe a 0.21a.. es-qu’il y a un module qui contrôle tous ça?
et autre chose si je rebranche le compteur et le poste je suis a 0.49
et quand je rebranche le boitier de chauffage la ça remonte a 1.20 et après 1min ça ce stabilise a 0.95 et j'ai remarquer que c’était uniquement avec la prise bleu de boitier de chauffage ou il y avais un réaction.
du coup jme demande si ça ne pourrai pas être la résistance de vitesse de vitesse du chauffage qui pourrai poser problème en sachant par contre que je n'ai aucun problème de chauffage ni de vitesse de ventilation..?
du coup j'ai quand voulu faire un petit teste, j'ai remis la voiture en mode repos puis j'ai démonter le bloque compteur compte tour autoradio( qui et d'origine) et le bloque chauffage je tombe a 0.21a.. es-qu’il y a un module qui contrôle tous ça?
et autre chose si je rebranche le compteur et le poste je suis a 0.49
et quand je rebranche le boitier de chauffage la ça remonte a 1.20 et après 1min ça ce stabilise a 0.95 et j'ai remarquer que c’était uniquement avec la prise bleu de boitier de chauffage ou il y avais un réaction.
du coup jme demande si ça ne pourrai pas être la résistance de vitesse de vitesse du chauffage qui pourrai poser problème en sachant par contre que je n'ai aucun problème de chauffage ni de vitesse de ventilation..?
-
lefabzzz
- < 50 messages

non pas de gps, elle équiper juste du poste a cassette avec un charger cd a l'origine qui a du être enlever par l'ancien proprioLoffense a écrit :Un doute me viens, t'aurai le GPS?
- darkgyver
- Administrateur du site

lefabzzz a écrit :j'ai eu le démarreur qui avais un peut de mal a lancer le moteur je penser d’ailleurs que le problème venez de la, je l'ai donc changer. le moteur ceux lance mieux mais le souci venez pas de lui.darkgyver a écrit :Re;
@+
Re;
peux tu être plus explicite?
j'ai du mal à comprendre ce qui t'arrivait!
il tournait pas (de temps à autre)????
ou
trop lentement?
-------------------------
as -tu
ou
as-tu eu de par le passé,
des problèmes avec le combiné planche de bord?
IKE est la version High, et Com c'est la version Low
toi tu as la version high
@+
@+
-
lefabzzz
- < 50 messages

darkgyver a écrit :lefabzzz a écrit :j'ai eu le démarreur qui avais un peut de mal a lancer le moteur je penser d’ailleurs que le problème venez de la, je l'ai donc changer. le moteur ceux lance mieux mais le souci venez pas de lui.darkgyver a écrit :Re;
@+
Re;
peux tu être plus explicite?
j'ai du mal à comprendre ce qui t'arrivait!
il tournait pas (de temps à autre)????
ou
trop lentement?
-------------------------
as -tu
ou
as-tu eu de par le passé,
des problèmes avec le combiné planche de bord?
IKE est la version High, et Com c'est la version Low
toi tu as la version high
@+
@+
il tourner lentement comme si la batterie était faible alors que la batterie est neuve
pour ce qui et du combiné non aucun soucis..
par contre pour ceux qui et de l'alarme le faite qu'on entende pas la sirène pourrais pas être une piste??
- darkgyver
- Administrateur du site

Re;
as tu contrôlé les fils de masse de Battrie, et aussi la tresse de masse du moteur?
@+
as tu contrôlé les fils de masse de Battrie, et aussi la tresse de masse du moteur?
@+
-
lefabzzz
- < 50 messages

re
oui RAS du coter des deux masse
j'ai trouver ou ce trouver la sirène de l'alarme (dans l'aile arrière droite) je l'ai débrancher et je tombe a 0.85 voiture au repos
je sais plus trop ou cherché...
oui RAS du coter des deux masse
j'ai trouver ou ce trouver la sirène de l'alarme (dans l'aile arrière droite) je l'ai débrancher et je tombe a 0.85 voiture au repos
je sais plus trop ou cherché...
-
lefabzzz
- < 50 messages

bonjour,
es-que quelqu'un peu me dire si le faite de débrancher le boitier ews pour tester si ça ne vient pas de lui ma conso de courant peut poser un problème par la suite pour démarrer ?? si il faut re coder âpre ou autre?
j'ai vue qu'il y avais 2 boitier marquer ews 1 sous le volant et 1 sous la boite a gant a coter du zke si quelqu'un connait leur fonction ?
et une autre question, es-qu’il y a un boitier qui s'occupe de gère tous les boitier (chauffage, poste, compteur,...)
et par contre je n'est pas trouver ou ce trouve le module qui gère l'alarme si vous saviez ou il ce trouve je suis preneur aussi
dsl ça fais beaucoup de question mais je n'arrive pas a trouver ces réponse sur le net..
merci par avance
es-que quelqu'un peu me dire si le faite de débrancher le boitier ews pour tester si ça ne vient pas de lui ma conso de courant peut poser un problème par la suite pour démarrer ?? si il faut re coder âpre ou autre?
j'ai vue qu'il y avais 2 boitier marquer ews 1 sous le volant et 1 sous la boite a gant a coter du zke si quelqu'un connait leur fonction ?
et une autre question, es-qu’il y a un boitier qui s'occupe de gère tous les boitier (chauffage, poste, compteur,...)
et par contre je n'est pas trouver ou ce trouve le module qui gère l'alarme si vous saviez ou il ce trouve je suis preneur aussi
dsl ça fais beaucoup de question mais je n'arrive pas a trouver ces réponse sur le net..
merci par avance
- darkgyver
- Administrateur du site

Re;
Est ce que tu as la webasto sur cette voiture?
as tu essayé de la débrancher complètement? (je crois que c'était abordé au départ par Loffense....
@+
Est ce que tu as la webasto sur cette voiture?
as tu essayé de la débrancher complètement? (je crois que c'était abordé au départ par Loffense....
@+
-
lefabzzz
- < 50 messages

salut,
non elle ne possède pas de webasto.
tu parler de débrancher le webasto ou tu voulez parler d'autre chose?
par contre j'ai vue qu'il y avais un boitier a l’arriére gauche dans le coffre, derrière les support de chargeur cd... tu sais de quoi il s'agit?
PS: quand pense tu pour débrancher les boitier ews pour tester si ya une conso? risque de déprogrammation ou pas?
merci a plus
non elle ne possède pas de webasto.
tu parler de débrancher le webasto ou tu voulez parler d'autre chose?
par contre j'ai vue qu'il y avais un boitier a l’arriére gauche dans le coffre, derrière les support de chargeur cd... tu sais de quoi il s'agit?
PS: quand pense tu pour débrancher les boitier ews pour tester si ya une conso? risque de déprogrammation ou pas?
merci a plus
- darkgyver
- Administrateur du site

Re;
tout à fait!!!
mais as tu testé aussi les fusibles de coffre à bagages côté droit???? (de 49 à 77)
car il y en a aussi là bas!

et
essayé de retirer le relais K3
c'est le relais de délestage de la borne R (radio)

si le relais reste bloqué, tu peux avoir une conso inexpliquée....
mais comme tu disais avoir fait tous les fusible....
@+
tout à fait!!!
mais as tu testé aussi les fusibles de coffre à bagages côté droit???? (de 49 à 77)
car il y en a aussi là bas!

et
essayé de retirer le relais K3
c'est le relais de délestage de la borne R (radio)

si le relais reste bloqué, tu peux avoir une conso inexpliquée....
mais comme tu disais avoir fait tous les fusible....
@+