[E39 M57 Pr05/01] Montage retroviseurs électrique

Répondre
BM-iste
Mécano
Mécano

Niveau Technique Automobile : BEP Mra.
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CL86020
Véhicule 1 : E61 N52 Pr09/06 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-19Z

[E39 M57 Pr05/01] Montage retroviseurs électrique

Message par BM-iste »

Bonjours à tous,

Je vient vers vous car aujourd'hui j'avais decider de monter mes rétroviseurs électriques et aussi rabattable électriquement.

Mes anciens retroviseurs avait tous également sauf le rabattement.

Après montage je me suis aperçu qu'il me manquais une prise au panneau de porte passager.

En revanche le conducteur j'ai bien mes deux prises. Mais passager j'ai également deux prises et je ne peut que en brancher une.

Pour récapituler, j'ai remplacer la commande, les rétroviseurs et le module passager (c'est identique au mien que j'avais déjà )

Si vous avez des avis où des schéma électrique je suis preneur.
Loffense
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
VIN 4 : 2L98271
Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown

Message par Loffense »

Je vais radoter:

membres-de-l-association-atadark-dans-v ... start=3440

Un petit message ici...
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
BM-iste
Mécano
Mécano

Message par BM-iste »

Bonsoir Loffense, désoler je vais y poster de suite un message. Merci à toi pour le rappel :nickel:
BM-iste
Mécano
Mécano

Message par BM-iste »

Bon j'ai réussi à avoir les schéma électrique sur WDS mais rien d'intéressant.

J'ai également redemonter aujourd'hui pour éclairer tous sa. J'ai donc démonter le retroviseur passager complet, pour savoir qu'elle fils alimentaire le moteur pour le rabattement.
De ce faite je les aient alimenté pour m'assurer le bon fonctionnement.

J'ai également regarder sur divers forums dont celui ci, et tous ce qui ont voulu mettre des retroviseurs électrique parle, de la commande, des rétros et du module passager.

Moi ce qui me chagrine, c'est que le module passager que j'ai eu avec le reste est Identique au mien que j'avais déjà ?! Faut il pas un différent?

Sur ETK le module il ny a qu'une référence disponible et c'est la même aussi bien en électrique que en manuel?! Es ce normale?

Voici la ref trouver sur ETK 61312357615
Et voici la mienne 61356904255
Image

Image

Image
Image

Image

Image
BM-iste
Mécano
Mécano

Message par BM-iste »

Up please :prie:
Loffense
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : Bon
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
VIN 4 : 2L98271
Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown

Message par Loffense »

Je viens de voi que Dark a pas eut le temps depuis le 17 et perso, c'est hors de mes compétences...
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
BM-iste
Mécano
Mécano

Message par BM-iste »

Merci Loffense, tkt.

C'est juste pour savoir pour le module BT passager, savoir si il y en a un specifique où non.

Car sur WDS rien d'intéressant où alors j'ai mal compris lol
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Re;

il ne peut pas y avoir urgence pour ce type de question..... :no:
surtout quand les choses sont prises à l'envers! :lol:
d'abord on cherche tous les rensignements, on voit si c'est compatible, puis on voit ce qui existe et ce qui doit être remplacé!
et seulement ensuite, on se lance!

as tu lu ceci?
Rabattement des rétroviseurs
Le moteur électrique d'entraînement des rétroviseurs extérieurs (option) permet de rabattre les deux rétroviseurs extérieurs dans le sens contraire au déplacement.

Le bouton de commande du rabattement se trouve dans le bloc d'interrupteurs de la porte conducteur. Le signal de ce bouton de commande est transmis via le bus P aux modules périphériques des portes. Selon la position des rétroviseurs, ceux-ci sont alors rentrés ou sortis.

Outre les différences d'aspect, les rétroviseurs des voitures de série E38/E39 sont différents des rétros du modèle E39 M5 (design sport).

Les rétroviseurs des voitures de série intègrent un microcontacteur qui transmet un signal de masse au module de périphérie lorsqu'un rétroviseur est rabattu ou déployé à la main ou par un choc. Ce microcontacteur est nécessaire car à cause de ce rabattement ou de ce déploiement, a lieu un découplage entre la mécanique du rétroviseur et le moteur de rabattement. Si un rétroviseur découplé mécaniquement est activé par action sur la touche, le moteur de rabattement déplace le rétroviseur dans le sens de rabattement jusqu'à ce que le microcontacteur signale un encliquetage. La durée d'activation maximale du moteur est alors de 15 secondes.

La partie mécanique ayant été modifiée, ce microcontacteur n'est plus nécessaire sur l'E39 M5.

Étant donné que les moteurs de rabattement des rétroviseurs sont actionnés jusqu'en butée, une surcharge thermique peut se produire en cas d'actionnements fréquents. Pour l'empêcher, un blocage de répétition bloque les moteurs de rabattement pendant 3 minutes lorsqu'ils sont actionnés 6 fois en 1 minute.
ensuite, il faut savoir si tu as ou non le mémory

ensuite, il faut savoir si ceux que tu as acheté sont oui ou non compatibles mémory....
car le rabattement, lui est prévu sur les moèles avec mémory..... et l'info passe par le bus P via le module de porte passager

@+
BM-iste
Mécano
Mécano

Message par BM-iste »

Bonjour Dark,

Donc oui j'ai bien la mémoire de mes sièges. Quand au.options des rétroviseurs, j'ai pris les même avec juste en plus l'option rabattable.

En ce qui.concerne le module passager, j'en ai récupérer un qui venais d'une voiture avec cette options.
Résultat, impossible d'ouvrir la fenêtre tant que le moteur n'ais pas démarré, on entend le relais mais sa.ne.descend pas.
Fonction marche ar ne fonctionnait pas nn plus...

Bref un vrais calvaire...

Donc savoir si d'après toi, Si Je débranche les Pins de la prise du rétro 9,8,2 et 1 et que je ponte en Y sur les mêmes pins côté conducteur. Cela poserais un problème ?
Image
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Electricité »