[E83 M54 Pr01/03] Ouverture porte et rechargement clef

Répondre
La-Bouch
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Médium
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : W243566
Véhicule 1 : E83 M54 Pr01/03 SAVTr:Manual TrM:Unknown

[E83 M54 Pr01/03] Ouverture porte et rechargement clef

Message par La-Bouch »

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une 320d E46 comme j'ai pu le stipuler dans ma présenation. Je n'ai pas le VIN de ma voiture car tous mes papiers sont dedans et actuellement je ne peux plus l'ouvrir... Voilà le problème ! Je mettrai mon VIN à jour dès que le problème sera résolu :clin:

Alors... Depuis que j'ai ma voiture, je me sers soit de la centralisation à distance ou soit de l'ouverture par la clef au niveau du barillet. Ces derniers temps la centralisation a distance montrait des signes de faiblesse donc j'ouvrai ma voiture manuellement. Je mettais ça sur le fait que je ne fait que des trajets quotidiens de 20 minutes donc mon accu n'a pas le temps de recharger pleinement. J'avais prévu de laisser ma voiture sur le contact avec un mainteneur de charge pour recharger ma clef mais ce petit soucis est arrivé un peu trop tôt...

Hier en partant du travail j'ai voulu ouvrir ma voiture au niveau du barillet et là misère... Ca tourne dans le vide des deux côtés, le ressort qui actionne le mécanisme à vraisemblablement dû casser. J'ai essai d'ouvrir avec la centralisation a distance mais impossible d'ouvrir ma voiture, dû moins la porte conducteur car mon coffre s'ouvre bien mais j'ai aucun moyen d'accéder à l'habitacle au niveau du coffre. Donc avant de casser une vitre pour ouvrir la voiture manuellement j'aurais voulu savoir si vous aviez d'autres idées..? Peut-on recharger l'accu de la clef d'une autre façon que dans le Neiman de la voiture ?

Merci beaucoup
La-Bouch
< 50 messages
< 50 messages

Message par La-Bouch »

Bon bah au final il a fallu que je prenne une décision dans l'urgence..!

Après avoir eu BMW au tel si je perçais la serrure il pouvait me refaire la même avec 15 jours de délais et 110€ donc j'ai essayé de recharger ma clef avec différents chargeurs que j'ai chez moi avec l'infime espoir que ça fonctionne mais en vain...
Donc un marteau et mon assurance bris de glace ont fait l'affaire par contre la prochaine fois je mettrai des gants si j'ai a refaire ça !! :gr:

Donc maintenant je ne ferme plus ma voiture, je dois commander mon barillet neuf cet après midi et faire poser un plexi en attendant que ma vitre neuve arrive. Ca va me couter environ 60€ et quelques pansements! Je vais quand même essayer de voir si mon accu de clef est encore fonctionnel car sinon je vais opter pour un changement d'accu aussi histoire d'être tranquille !

Clément
Loffense
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
VIN 4 : 2L98271
Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown

Message par Loffense »

Quel model de clé as tu?

Image

Image

Normalement ce sont pour les deux un accu rechargeable, mais si tu as le model plus recent de clé il te suffit de sortir la clé ferraille de l'ensemble de la nettoyer/huilé légérement et de rouler pour la recharger. Dans l'autre cas avec la clé plus ancienne, il suffit de rouler pour recharger.
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
La-Bouch
< 50 messages
< 50 messages

Message par La-Bouch »

J'ai le model plus ancien où il suffit de rouler pour la recharger mais je ne fait que de petit trajet (20 minutes) pour aller au travail et revenir donc pas suffisant pour la recharger... Je devais faire une grosse révision de ma voiture et ma petite mésaventure va accélérer cette révision. Je vais laisser ma voiture sur le contact pendant plus de 24h avec un mainteneur de charge branché (histoire de pas vider la batterie!) pour voir si la clef fonctionne de nouveau correctement.

Datant de 2003 je me dis que la batterie peut aussi présenter des signes de faiblesse non?

Sinon aillant réussi a réouvrir ma voiture j'ai récupérer mon code VIN et je pourrais ainsi mettre mon profil a jour, mais comment faire?

Merci
Loffense
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
VIN 4 : 2L98271
Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown

Message par Loffense »

Si la batterie est d'origine c'est plus que probable. Il te suffit de mesurer sa charge sans contact directement entre plot.
Pour le VIN, je voie que tu as trouver tout seul :) :main:
La seconde clé ne fonctionne plus?
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
La-Bouch
< 50 messages
< 50 messages

Message par La-Bouch »

Bonsoir Loffense,

Pour ce qui est du VNI j'ai dû mal me faire comprendre car en fait le VNI que j'ai renseigné dans mon profil ne correspond pas du tout à ma voiture, je l'ai créé dans l'urgence afin d'avoir un conseil au plus pour ouvrir ma voiture. Ma carte grise était dans ma voiture et je ne pouvais pas y avoir accès! Maintenant que le problème est "réglé" (j'attend mon barillet et Carglass passe demain me remettre une vitre!) j'ai de nouveau ma carte grise et je pourrais renseigner mon véritable VNI. Mais j'ai essayé et on ne peut pas et sur un message de Darkgyver j'ai vu qu'il fallait demandé une autorisation pour faire cette modif...

Sinon pour ce qui est de la batterie je en parlais pas de ma batterie de voiture mais de l'accu de ma clef. Je me demande si elle n'a pas rendu l'âme car même si je fais des petits trajets je roule avec ma voiture tous les jours donc je ne comprend pas pourquoi elle serait déchargée et ma centralisation fonctionne très bien avec mon bouton central. Pour être sûr je vais essayer de réinitialiser ma clef ou sinon ça peut être la patte de fixation de l'accu qui peut avoir sauté donc je vais ouvrir avant de la commander
La-Bouch
< 50 messages
< 50 messages

Message par La-Bouch »

Et concernant ma clef je viens d'essayer de l'initialiser et la manip a marché une fois (cad : déclenchement de la centralisation et fermeture) et il m'a fallu plusieurs essai. Mais après ma clef ne marche pas. J'ai dû juste pu ouvrir le coffre 2 fois mais pas l'habitacle... :scratch:
La-Bouch
< 50 messages
< 50 messages

Message par La-Bouch »

Et petite précision, quand j'utilise la centralisation dans la voiture avec le bouton central mon loquet de porte conducteur n'est pas au même niveau que les autre.

En position "fermée" le loquet plus bas que les autres et en position "ouverte" il est toujours un peu plus bas que les autres. Quand j'essaye de le relever un peu pour le mettre au même niveau il ne tient pas comme s'il y avait une résistance qui le retenait plus que les autres. En position "fermée" c'est flagrant car il n'est pas au niveau de la porte mais 2mm plus bas
Répondre

Revenir à « Electricité »