[E36 M51 Pr11/93] probleme demarrage suite changement de batterie
-
sebpol26
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Débutant
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : KB29970
- Véhicule 1 : E36 M51 Pr11/93 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z
[E36 M51 Pr11/93] probleme demarrage suite changement de batterie
bonjour a tous .
je suis de draguignan et je suis artisan dans le batiment . j'ai depuis plus de 5 ans une bmw e36 comme vous pouvez le voir et j'ai pas mal de petit souci avec .
1er souvci depuis plus de 3mois ma bmw cherie de veux plus demarrer , dans mon chemin pourri j'ai rapper le dessous de la voiture et j'ai percer le carter bs moteur d'huile .
j'ai donc entrepris de le changer et comme je suis deborder de boulot je ne l'ai pas fait de suite .
j'ai eu peur de vider la batterie et j'ai donc deconnecter la batterie au moins trois mois .
apres avoir changer le carter il yna auelque semaine , je me suis dit super je vais pouvoir la reutiliser erreur elle ne demarre plus .
j'ai l'impression que l alarme anti démarrage c'est mis en route , la centralisation ne fonctionne plus et lorsque je veuxndemarrer et que j'active le sons de l'alarmeèelle fait un beep lorsque je tourne la clef .et impossible de demarrer.
j'ai donc chercher sur internet , j'ai verifier la pompe de gavage elle est buen alimenter mais il faut que je la branche de la batterie pour quelle tourne , j'ai bien 12 volt''mais quand je tourne la clef je lentend pas tourner et je n'ai pas d'essence qui arrive au filtre a gasoil non plus.
j'ai regarder aussi sous le fauteuil sous le siege conducteur il y avait un fils d'oxyder je les ai relier en ensemble et toujours rien ..
j ai vraiment besoin d aide .
je suis de draguignan et je suis artisan dans le batiment . j'ai depuis plus de 5 ans une bmw e36 comme vous pouvez le voir et j'ai pas mal de petit souci avec .
1er souvci depuis plus de 3mois ma bmw cherie de veux plus demarrer , dans mon chemin pourri j'ai rapper le dessous de la voiture et j'ai percer le carter bs moteur d'huile .
j'ai donc entrepris de le changer et comme je suis deborder de boulot je ne l'ai pas fait de suite .
j'ai eu peur de vider la batterie et j'ai donc deconnecter la batterie au moins trois mois .
apres avoir changer le carter il yna auelque semaine , je me suis dit super je vais pouvoir la reutiliser erreur elle ne demarre plus .
j'ai l'impression que l alarme anti démarrage c'est mis en route , la centralisation ne fonctionne plus et lorsque je veuxndemarrer et que j'active le sons de l'alarmeèelle fait un beep lorsque je tourne la clef .et impossible de demarrer.
j'ai donc chercher sur internet , j'ai verifier la pompe de gavage elle est buen alimenter mais il faut que je la branche de la batterie pour quelle tourne , j'ai bien 12 volt''mais quand je tourne la clef je lentend pas tourner et je n'ai pas d'essence qui arrive au filtre a gasoil non plus.
j'ai regarder aussi sous le fauteuil sous le siege conducteur il y avait un fils d'oxyder je les ai relier en ensemble et toujours rien ..
j ai vraiment besoin d aide .
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Bonjour;
Je te conseille fortement de laisser un message en répondant à ce message mettant un lien vers ton nouveau sujet == Cliquer ici (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème.
Ce sujet a été créé pour favoriser les adhérents ATADARK et éviter que leurs questions restent sans réponse.
Le forum a atteint une taille trop importante et ne permet plus de suivre tous les messages de ses membres de manière correcte. Il nous permet aussi de donner priorité aux sujets des membres ATADARK !!!
je regarde ton problème.
@ Darkgyver
Je te conseille fortement de laisser un message en répondant à ce message mettant un lien vers ton nouveau sujet == Cliquer ici (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème.
Ce sujet a été créé pour favoriser les adhérents ATADARK et éviter que leurs questions restent sans réponse.
Le forum a atteint une taille trop importante et ne permet plus de suivre tous les messages de ses membres de manière correcte. Il nous permet aussi de donner priorité aux sujets des membres ATADARK !!!
je regarde ton problème.
@ Darkgyver
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Désolé.....j'ai l'impression que l alarme anti démarrage c'est mis en route , la centralisation ne fonctionne plus et lorsque je veuxndemarrer et que j'active le sons de l'alarmeèelle fait un beep lorsque je tourne la clef .et impossible de demarrer.
mais je n'ai rien compris à cela!
si tu as tapé dans le dessous et travaillé sur le carter huile; il est probable que tu aies coupé le fil du capteur PMH.
ceci expliquerait pourquoi ellle ne démarre plus!
localisation/méthode de remplacement dans ta boite mailCapteur PMH E34 :
essence et diesel
c'est un capteur inductif
écartement avec la couronne de 1mm +/- 0.3
deux types:
tous modèles :
résistance entre ses deux bornes 540 Ohms +/-10%
avec distribution statique haute tension :
résistance entre ses deux bornes 1280 Ohms +/-10%
questions:
Est ce que le démarreur tourne normalement?
est ce que l'électrovanne stop est alimentée en +12V quand tu mets le contact?
voir
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... t-m21.html
-
sebpol26
- < 50 messages

je vous remrcie beaucoup pour le suivi , je vais essayer aujourd'hui le souci du capteur PMH .
merci pour le mail cela va m'aider .
concernant la note que vous n'avez pas compris ::
quand j'essaye de demarrer sirene éteinte elle demarre pas .
quand j'active la sirene , au moment ou je mets le contact la sirene emmet un bruit et ce demarre pas toujours .
question : comment descativer l'alarme serpistars.
merci pour le mail cela va m'aider .
concernant la note que vous n'avez pas compris ::
quand j'essaye de demarrer sirene éteinte elle demarre pas .
quand j'active la sirene , au moment ou je mets le contact la sirene emmet un bruit et ce demarre pas toujours .
question : comment descativer l'alarme serpistars.
-
sebpol26
- < 50 messages

re bonjour,
je ne trouve pas ou poser une nouvelle question alors je me permet de le mettre dans cette reposne .
[E36 M51 Pr11/93] PROBLEME DE BOITIER DE CENTRALISATION
je cherche ou se trouve le boitier de centralisation des porte car ma teklecommande ne fonctionne plus elle s'allume mais il ne se passe rien .
comme c'est une centralisation serpistars donc sans parametrage je suis coincé.
merci d'avance encore.
je ne trouve pas ou poser une nouvelle question alors je me permet de le mettre dans cette reposne .
je cherche ou se trouve le boitier de centralisation des porte car ma teklecommande ne fonctionne plus elle s'allume mais il ne se passe rien .
merci d'avance encore.
- darkgyver
- Administrateur du site

Re;sebpol26 a écrit :re bonjour,
merci d'avance encore.
sur ce forum nous ne mélangeons jamais les sujets....
Chaque problème doit être séparé.
@+
-
sebpol26
- < 50 messages

re-bonjour,
donc j'ai ferifier le ptit claque au niveau de la pompe d'injection et il se fait bien lorsque je met le contact .
je n'ai pas encore verfiier l'autre chose .
mais une chose est sur je n'arrive pas deconnecter l'alarme , la voiture mets les clignotant en route et cele ne s'arret plus .
si vous savez comment la modifier ?? serpistars.
nouvel question :
probleme-de-boitier-de-centralisation-t38268.html
donc j'ai ferifier le ptit claque au niveau de la pompe d'injection et il se fait bien lorsque je met le contact .
je n'ai pas encore verfiier l'autre chose .
mais une chose est sur je n'arrive pas deconnecter l'alarme , la voiture mets les clignotant en route et cele ne s'arret plus .
si vous savez comment la modifier ?? serpistars.
nouvel question :
probleme-de-boitier-de-centralisation-t38268.html
-
sebpol26
- < 50 messages

rebonjour a tous ,
eh oui j'ai mis beaucoup de temps a repondre .
mais il ml'a fallu beaucoup de temps pour décider de remettre les main sur ma voiture .
on s'y est mis enfin avec un collègue .
donc je vous liste ce que nous avons fait :
verification du capteur PMH valeur 1280 ohm .
vérification a la mise en contacte le contacteur de la pompe faisait bien du bruit (un clac) , j'ai vérifier aussi sa valeur et c’était correct.
PROBLEME : au démarrage la pompe dans réservoir de gasoil (pompe de gavage) ne fonctionnait pas (pompe bonne mais pas de courant a l'arriver des bornes )
nous l'avons installer avec une alimentation 12 V pour la faire démarrer.
PROBLEME : le boitier de préchauffage ne fonctionnais pas aussi ! je l'ai mis aussi en direct avec un interrupteur aussi .
nous avons pu enfin démarrer la voiture mais je pense que nous avons passer autre les capteur et autre ... pas conseiller !
je n'arrive pas a comprendre pourquoi le capteur de la pompe fait bien claque mais la voiture ne démarre pas , pourquoi dois-je mettre les bougies de préchauffage, en direct, et surtout pourquoi la pompe de gavage n'est pas alimenter .
a mon avis c'est toujours lier a l'anti démarrage mais bon je sais pas !
si quelqu'un a une solution ??????
eh oui j'ai mis beaucoup de temps a repondre .
mais il ml'a fallu beaucoup de temps pour décider de remettre les main sur ma voiture .
on s'y est mis enfin avec un collègue .
donc je vous liste ce que nous avons fait :
verification du capteur PMH valeur 1280 ohm .
vérification a la mise en contacte le contacteur de la pompe faisait bien du bruit (un clac) , j'ai vérifier aussi sa valeur et c’était correct.
PROBLEME : au démarrage la pompe dans réservoir de gasoil (pompe de gavage) ne fonctionnait pas (pompe bonne mais pas de courant a l'arriver des bornes )
nous l'avons installer avec une alimentation 12 V pour la faire démarrer.
PROBLEME : le boitier de préchauffage ne fonctionnais pas aussi ! je l'ai mis aussi en direct avec un interrupteur aussi .
nous avons pu enfin démarrer la voiture mais je pense que nous avons passer autre les capteur et autre ... pas conseiller !
je n'arrive pas a comprendre pourquoi le capteur de la pompe fait bien claque mais la voiture ne démarre pas , pourquoi dois-je mettre les bougies de préchauffage, en direct, et surtout pourquoi la pompe de gavage n'est pas alimenter .
a mon avis c'est toujours lier a l'anti démarrage mais bon je sais pas !
si quelqu'un a une solution ??????
- darkgyver
- Administrateur du site

Re;
je pense que les vérifications n'ont pas été faites dans le bon ordre.....
si le PMH est bon et bien branché,
et
si le préchauffage ne fonctionne pas non plus
alors la première chose à faire est :
de tout remettre en état origine
supprimer les shunts et autres fantaisies
puis:
de vérifier que la DDE est bien alimentée.
c'est la DDE qui enclenche le relais de préchauffage
et
c'est le préchauffage du cylindre 6 qui enclenche le relais de pré pompe sur certains modèles....
chose à confirmer dans ton cas!
voir
chapitre 8
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... 6_m51.html
et dans ce cas, tu aurais ce type de montage en relais de prépompe
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... a-e36.html
je te conseille de vérifier ceci plus tard!
mais en premier, les causes les plus probables de annes dans ton cas sont!
relais de DDE non enclenché ou alimenté
** le tester avec un multimètre et confirmer que tu as bien 12v sur la sortie borne 87 de relais de de DDE quand le contact est en route
position B sur cette fiche!
si ceci est OK
alors je pense que tion relais de préchauffage est HS......
en trouver un à la casse et le remplacer!
je pense que les vérifications n'ont pas été faites dans le bon ordre.....
si le PMH est bon et bien branché,
et
si le préchauffage ne fonctionne pas non plus
alors la première chose à faire est :
de tout remettre en état origine
supprimer les shunts et autres fantaisies
puis:
de vérifier que la DDE est bien alimentée.
c'est la DDE qui enclenche le relais de préchauffage
et
c'est le préchauffage du cylindre 6 qui enclenche le relais de pré pompe sur certains modèles....
chose à confirmer dans ton cas!
voir
chapitre 8
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... 6_m51.html
et dans ce cas, tu aurais ce type de montage en relais de prépompe
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... a-e36.html
je te conseille de vérifier ceci plus tard!
mais en premier, les causes les plus probables de annes dans ton cas sont!
relais de DDE non enclenché ou alimenté
** le tester avec un multimètre et confirmer que tu as bien 12v sur la sortie borne 87 de relais de de DDE quand le contact est en route
position B sur cette fiche!
si ceci est OK
alors je pense que tion relais de préchauffage est HS......
en trouver un à la casse et le remplacer!