[E39 M57 Pr11/00] Vidange pont et bva
-
Teddycook
- Mécano

- Niveau Technique Automobile : Amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX45301
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr11/00 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=24_0936 Je cherche à savoir si quelqu un c'est ou je peu trouver la pièce car c'est elle qui est relier au sélecteur car c'est la que ma boite fuit https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=25_0264 et la pièce n2 du schéma 1 va derrière la pièce n4 a l intérieur et je pense qu elle doit être défectueuse car sa fuit à ce niveau la
-
Teddycook
- Mécano

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=24_0936 Je cherche à savoir si quelqu un c'est ou je peu trouver la pièce car c'est elle qui est relier au sélecteur car c'est la que ma boite fuit https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=25_0264 et la pièce n2 du schéma 1 va derrière la pièce n4 a l intérieur et je pense qu elle doit être défectueuse car sa fuit à ce niveau la
http://m.ebay.fr/itm/Joint-darbre-Boite ... Ciid%253A8 La pièce n2 je pense qu'elle correspond à la pièce trouver sur ebay mais faut que je vois avec bmw demain quand je les appelerais
http://m.ebay.fr/itm/Joint-darbre-Boite ... Ciid%253A8 La pièce n2 je pense qu'elle correspond à la pièce trouver sur ebay mais faut que je vois avec bmw demain quand je les appelerais
- Manu540i
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : GG87836
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
- VIN 2 : 7D96000
- Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Sans déconner
T'es en section "trains roulants"... jusque là, tout va bien puisque tu exposes un problème de boite... mais tu commences ton sujet le 28 février en demandant si il faut faire 1 ou 2 vidanges sur ta boite, on est sympa, on te répond
(en te demandant des précisions... ça me parait normal), tu nous annonces le 04 mars que tu as changé les biellettes et les silents blocs (de quoi?... on sait pas et on s'en fout, ça n'a aucun rapport avec la vidange de boite) et aujourd’hui,
15 mars, tu nous apprends que ta boite fuit
Fais le point, donnes nous les infos qui concernent ta boite automatique A5S ??? (on aimerait bien savoir aussi) R... ce qui t'as amené à y toucher et ce que tu as fait
N'hésites pas à donner des détails (voire des photos) tant qu'ils concernent ta boite.
T'es en section "trains roulants"... jusque là, tout va bien puisque tu exposes un problème de boite... mais tu commences ton sujet le 28 février en demandant si il faut faire 1 ou 2 vidanges sur ta boite, on est sympa, on te répond
(en te demandant des précisions... ça me parait normal), tu nous annonces le 04 mars que tu as changé les biellettes et les silents blocs (de quoi?... on sait pas et on s'en fout, ça n'a aucun rapport avec la vidange de boite) et aujourd’hui,
15 mars, tu nous apprends que ta boite fuit
Fais le point, donnes nous les infos qui concernent ta boite automatique A5S ??? (on aimerait bien savoir aussi) R... ce qui t'as amené à y toucher et ce que tu as fait
N'hésites pas à donner des détails (voire des photos) tant qu'ils concernent ta boite.
Manu.
-
Teddycook
- Mécano

Je t expliqué j'ai acheter en décembre 2015 l ancien proprio avait fait la vidange pont et boite à 200000km la voiture avant que j'aille la chercher est tombé en panne de batterie elle la recharger pas de soucis quelqu on pendant un moment jusqu'à juillet dernier batterie décharger j essaie de redémarrer avec câble ça ne marche pas et met en programme sécurité boite donc je change la batterie et enlève l erreur puis ça reviens de temps à autre et à chaque fois que je passe une vitesse ça donne des à coups donc arrête la voiture enlevé le cose moins et je le remet l erreur est plus la quelque jours cela reviens je fait la même chose sauf que cela revien donc je décide d acheter le matériel qui faut pour vidanger,l'huile,crépine etc... puis je me rend compte qu'il y a une fuite au niveau du levier de vitesse la partie qui raccorde le sélecteur à la boite. mon mécano me dit qui c le faire aucun soucis donc on effectue ensemble la vidange avec le Tuto de gyropin à par qu'il lève que l avant il me dit que c est pas dérangeant mme que gyropin dit qu'il faut que la caisse sois à l horizontal il enlève le tout nettoie la plaque ne défait pas les tuyaux du radiateur et nettoie avec une bombe spécial et attend un peu que cela sèche et remet la crépine et le nouveau joint et referme le carter remet de l'huile jusqu'à débordement met en route laisse tourner utilise son ordi pour la température arriver à 30 degrés il passe les vitesse PRND ,DNRP au moins 2 fois puis fini de remplis la boite il met 6 litres au bout du 6 été bidon la boite refoule de l huile il me dit c est attend que fini de couler et remet sans fermer complètement la visse de remplissage puis va voir la température de la boite on est à 35 ou 40 degré je ne suis pas sur des degrés mais on était pas au dessus de 50 degrés donc je vais tester la voiture cela a l air d être beaucoup plus fluide mais quelque jour cela revien encore meme topo je débranche le cose négatif et après plus rien et de temps en temps cela revenait donc jai ris contact avec mon mécano jatttend de ces nouvelles pour venir voir et la tout à l'heure je jette un coup d œil et constaté que la boite fuit au niveau de l écrou raccordé à la boite et au levierquil avait resserrer et nettoyer donc j'attend de ces News je les contacte en urgence et ne touche plus au vehicule pour l instant donc si quelqu'un pouvait m éclairer par rapport au premier ou jesplique que je pense que c est le joint de spy qui est mort?????
-
Teddycook
- Mécano

Boite a5s390r
-
Teddycook
- Mécano

Général motors vidanger avec de la texaco 7045 huile rouge
- Manu540i
- Modérateur

Il serait assez sympa que tu fasses un effort sur l'orthographe et la construction de tes phrases
Il existe bien un modérateur sur le forum qui s'appelle gyropim...pon, je pense qu'il sera content qu'on n'écorche pas son mon
Le tuto concernant ta boite se trouve ici : e39-m57-an99-tutoriel-de-procedure-de-v ... 14057.html
L'auteur est "PATDALSACE" et si tu lis bien, il dit :
[quote="PATDALSACE"]1) Mettre la voiture sous un pont, une fosse ou sur 4 chandelles (le véhicule doit être plan) après avoir fait tourner le moteur une dizaine de minute pour rendre l’huile plus fluide.[/quote]
Il n'est pas question de mettre la voiture sur seulement 2 chandelles, sinon elle ne sera pas horizontale
[quote="PATDALSACE"]3) Mettre un tuyau de remplissage dans l'orifice de remplissage avec une sonde de température extérieur pour surveiller la température de l'huile. Il faut que vous placiez un récipient récupérateur d'huile pour le cas où de l'huile ressortirait de la boîte.[/quote]
un thermomètre de qualité fera l'affaire
Ton mécano a repéré une fuite sur un joint spi, il a resserré (inutile) et t'a fait la vidange?..
Ce joint n'est plus référencé :
Il faut le démonter sans le massacré et les cotes doivent être notées dessus sinon ton fournisseur devrait les retrouver.
Ensuite tu refais le niveau correctement et tu nous dit ce qu'il en est
Il existe bien un modérateur sur le forum qui s'appelle gyropim...pon, je pense qu'il sera content qu'on n'écorche pas son mon
Le tuto concernant ta boite se trouve ici : e39-m57-an99-tutoriel-de-procedure-de-v ... 14057.html
L'auteur est "PATDALSACE" et si tu lis bien, il dit :
[quote="PATDALSACE"]1) Mettre la voiture sous un pont, une fosse ou sur 4 chandelles (le véhicule doit être plan) après avoir fait tourner le moteur une dizaine de minute pour rendre l’huile plus fluide.[/quote]
Il n'est pas question de mettre la voiture sur seulement 2 chandelles, sinon elle ne sera pas horizontale
[quote="PATDALSACE"]3) Mettre un tuyau de remplissage dans l'orifice de remplissage avec une sonde de température extérieur pour surveiller la température de l'huile. Il faut que vous placiez un récipient récupérateur d'huile pour le cas où de l'huile ressortirait de la boîte.[/quote]
un thermomètre de qualité fera l'affaire
Ton mécano a repéré une fuite sur un joint spi, il a resserré (inutile) et t'a fait la vidange?..
Ce joint n'est plus référencé :
Il faut le démonter sans le massacré et les cotes doivent être notées dessus sinon ton fournisseur devrait les retrouver.
Ensuite tu refais le niveau correctement et tu nous dit ce qu'il en est
Manu.
-
Teddycook
- Mécano

Je suis desole pour notre confrère gyropinpon je vais refaire une 2eme vidange car je pense que si l'huile fuit de la c est cela qui met ma boite en program sécu boite concernant mon mécano il m'a dit que c pas obligatoire de mettre a l'horizontale, pour le joint spy il es toujours vendu mais avec la pièce 1,3 et 4 c est un kit je suis entrain de chercher ou le trouver voir mettre du silicone en attendant quand pense tu? Car jai essayer de démonter mais l écrou sur l arbre sélecteur ne viens j'ai mis de la wd40 pour voir je vous tiens informer
-
Teddycook
- Mécano

Oui il la fait la vidange
- Manu540i
- Modérateur

Si tu n'est pas à l'horizontale, comment veux-tu faire un niveau correctTeddycook a écrit :Je suis desole pour notre confrère gyropinpon je vais refaire une 2eme vidange car je pense que si l'huile fuit de la c est cela qui met ma boite en program sécu boite concernant mon mécano il m'a dit que c pas obligatoire de mettre a l'horizontale, pour le joint spy il es toujours vendu mais avec la pièce 1,3 et 4 c est un kit je suis entrain de chercher ou le trouver voir mettre du silicone en attendant quand pense tu? Car jai essayer de démonter mais l écrou sur l arbre sélecteur ne viens j'ai mis de la wd40 pour voir je vous tiens informer
Si tu doit mettre un litre d'eau dans une carafe d'un litre, tu en mettras moins si tu la penches à 45°
C'est surtout la façon dont il a fait le niveau qui importe.Teddycook a écrit :Oui il la fait la vidange
Pas de silicone
Manu.
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
mais il est clair qu'avec une valise (branchée sur la prise valise) tu verras la température et voiture à plat ( bien sûr!) il y a toutes les chances pour que ce soit bon!
je pense que ceci te concerne!
droits-d-acces-inscriptions-et-reinscri ... 22386.html
@++
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Quoi de neuf docteur ???
@+ DarkGyver
@+ DarkGyver
-
Teddycook
- Mécano

Slt alors j'attend que mon mécano vienne faire le nécessaire la semaine prochaine
- darkgyver
- Administrateur du site

et????????????
pas cool!
pas cool!
-
Teddycook
- Mécano

ben toujours jattend apres le mécano il devrait venir cette semaine mais la je me penche sur un autre soucis les silentbloc coté interieur qui son sdirectement sur le bras de liaison son fatigué faut que je les change mais apparament pas vendu separement
- darkgyver
- Administrateur du site

la suite une fois fait!
@+
@+
-
Teddycook
- Mécano

Vidange faite joint changer mais je ne peux dire si cela est bon car a priori ça a l air d être bon mais pas sur a 100 100 car voiture bloque car tjr l impression de flottement et claquement a l arriere des que voiture passe sur route déformer?