une belle E34 525I BVA qui pose problème depuis quelques temps.
La voiture manque singulièrement de puissance et nous sommes aller chez BMW Allemagne pour la brancher sur l'ordinateur de diagnostic...
Dans la mémoire du calculateur, il n'y avait rien de mémoriser, et le mécano a fait un bref test qui lui a fait dire que le boitier papillon était surement défectueux, piste vers laquelle je l'avait déjà orienté
Son diagnostic ne m'as pas vraiment convaincu, mais bon. Sur le net, j'ai trouver un boitier de rechange garantie fonctionnel part le vendeur. J'avait démonter l'ancien pour le nettoyer et j'ai contrôler l'ensemble du boitier qui ne m'as pas sembler défectueux, tout du moins sur le plan mécanique.
Nous avons monter le "nouveau" mais cela n'as rien changer.
J'ai remarquer que contact mis, quand on accélère a fond, le papillon s'ouvre sur environ 20-25 degré, et ensuite plus rien.
Comme la voiture ne roule pas trop, mon voisin débranche la batterie pour éviter une décharge.
Un de mes potes, mécano chez Ferrari, m'as dit que normalement on devrait pouvoir réinitialiser le calculateur, pour que celui-ci sache quelle sont les différentes positions, part rapport a la position de la pédale, ce qui me semble un peut logique.
Actuellement, on dirait que le calculateur connait juste la position ralenti et dépannage, mais pas "a fond". Est-il possible que le calculateur ait "perdu" la position "pleine charge" et passe donc en mode de secours, sans que le calculateur n'enregistre aucun défaut ??
Une idée, une indication????