Je suis nouveau sur le forum et tout premièrement je bénis celui et ceux qui ont créé et alimenté cette plateforme.
Je viens vous demander de l'aide car j'ai un petit problème sur mon BMW.
Heureux propriétaire d'un 318is e36 coupé M44b19 de 1996, j'ai depuis peu acheté un autre 318is e36 coupé
mais de 1998, "en panne, pas de démarrage".
A la réception du véhicule je constate que la boite à gant a été retiré pour travailler sur le faisceau et la même coté conducteur
sous le volant.
Après une rapide inspection je constate que le monsieur a, selon moi, essayé d'installer ou de démonter un système de
centralisation à distance ou une alarme vu l'emplacement et car plusieurs fils ont des traces de repicages mais sans les fils qui allait
jusqu'au boitier ont été retirés et ce dernier aussi.
Après quelques recherches je découvre l'EWS II et aperçois une étiquette sur les vitres "BMW alarm System".
Constations:
-J'ai 2 fils repiqués qui partent de sous le volant et qui sont réliés directement à la pompe à essence ainsi qu'au démarreur directement,
-La centralisation ne fonctionnait pas j'ai donc schunter une prise blanche à clips, 2 fils marrons, qui pendait dans la portière conducteur près
du barillet. Depuis cela fonctionne sauf pour le coffre,
-La vitre coté passager ne marche pas, on entend le relais coller-decoller,
-J'ai un fil
-une masse coupé (fil marron fin) qui se prend coté passager, au niveau de la fixation de la boite à gant coté portière,
-il avait aussi surement installer du son, il ne restait plus que les cables XLR et les gros cable d'alimentation,
-Et surtout j'ai sur la prise violette X13253 du boitier ZKE le fil rouge-blanc Pin 17 qui pend et je ne l'ai pas retrouver dans le faisceau..
Recherche de panne:
J'ai grâce à sa copine la 318is de 1996 qui n'a aucun problème de marche, essayé:
-l'autre calculateur (même ref),
-l'autre bobine,
-l'autre capteur villebrequin,
Resultat:
Je n'ai toujours pas d'allumage,
La pompe à essence tourne,
J'ai 11,89V au pin 2 de la broche avant bobine en prenant la masse au pin 7 de cette même broche,
Ainsi que 0,5V sur les pins 1-3-5-6, lorsque je tourne la clé pour démarrage,
Je pense à l'EWS ou la centralisation,
Voila j'espère trouver une solution, je suis bien évidemment en possesion de la carte grise (non gagéé) ainsi que d'une clé,
Si vous avez besoin de plus de détails ou de photos n'hésitez pas,
Merci d'avance à ceux qui aurait une idée ou qui aurait déja eu ce genre de problème,
Tibo