[E39 M57 an2001] frein à main ne fontionne pas

darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

On déterre les posts inachevés.... :confused:

Quoi de neuf docteur ??? :scratch:

@+ DarkGyver
Poisell
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : débutant confirmé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : L577433
Véhicule 1 : E70N N57S Pr11/12 SAV Tr:Automatic TrM:Unknown

Message par Poisell »

je viens d'avoir le même problème.

J'avais déjà tout changé (disques, plaquettes et mâchoires) il y a 2 ans (40000 km) comme dans la fiche
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1232-1232-remplacement-des-machoires-garnitures-de-frein-a-main.html
mais le gain en efficacité était 0.

Récemment, pareil, le contrôle technique m'a collé une contre-visite car que 10 % d'efficacité. Comme j'avais déjà fait tout le travail 2 ans auparavant, je me suis dit "va donc chez Speedy" pas envie de m'em....der, eux ils doivent savoir...

Il me l'ont refilée en espérant que je gobe... mais, aucune amélioration après une intervention à 200 €... :gr:

Donc j'y retourne, et, soit-disant, il fallait les roder pendant 1 semaine et les retendre. Dubitatif, je me suis exécuté... Je leur ai ramené, ils l'ont retendu et amené au CT... Bien sûr, cette fois-ci c'est passé. Sauf qu'en regardant le relevé l'efficacité était à 28% !! Et le frein à main, toujours inefficace.

Ils ne m'ont pas cru, jusqu'à ce que l'un des gentils mécanos fasse un tour... il s'est donc fait une frayeur en l'essayant dans une montée...
Bizarrerie : le frein fonctionne très bien en roulant en avant mais pas en arrière... :oui:

Je leur laisse samedi pour un ponçage des garnitures... à suivre...
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Poisell a écrit : je viens d'avoir le même problème.

J'avais déjà tout changé (disques, plaquettes et mâchoires) il y a 2 ans (40000 km) comme dans la fiche
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1232-1232-remplacement-des-machoires-garnitures-de-frein-a-main.html
mais le gain en efficacité était 0.

Récemment, pareil, le contrôle technique m'a collé une contre-visite car que 10 % d'efficacité. Comme j'avais déjà fait tout le travail 2 ans auparavant, je me suis dit "va donc chez Speedy" pas envie de m'em....der, eux ils doivent savoir...

Il me l'ont refilée en espérant que je gobe... mais, aucune amélioration après une intervention à 200 €... :gr:

Donc j'y retourne, et, soit-disant, il fallait les roder pendant 1 semaine et les retendre. Dubitatif, je me suis exécuté... Je leur ai ramené, ils l'ont retendu et amené au CT... Bien sûr, cette fois-ci c'est passé. Sauf qu'en regardant le relevé l'efficacité était à 28% !! Et le frein à main, toujours inefficace.

Ils ne m'ont pas cru, jusqu'à ce que l'un des gentils mécanos fasse un tour... il s'est donc fait une frayeur en l'essayant dans une montée...
Bizarrerie : le frein fonctionne très bien en roulant en avant mais pas en arrière... :oui:

Je leur laisse samedi pour un ponçage des garnitures... à suivre...
Bonjour et :bien: sur ce forum!
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau :oui:
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire :lire: ceci :
A lire avant de poster
Ainsi que :
Limites et conditions d'utilisation du forum
Puis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets !) :merci:

Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!

:merci:

@ + DarkGyver

Ceci est un message type!!!
fefe5911
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS76498
Véhicule 1 : E39 M57 Pr07/03 Tou Tr:Manual TrM:GS5-39DZ

Message par fefe5911 »

bonjour
je n arrive pas à trouver une solution pour un problème de freins a main récurrent depuis 3 ans, également décrit dans ce post.
les disques arrières, garnitures, câbles ont été changés, réglés selon le tutoriel présent sur ce forum. cela marche 15 jours et se dérèglent de nouveau.
je l'ai fait 4/5 fois et de guerre lasse je me mets en prise. évidemment pour le CT il faut le régler, ça passe à la limité 19, 20%.
dernièrement le levier ne peut plus être tendu. On dirait que la partie dentée du levier n accroche plus rien. j'ai commandé une pièce d occasion en bon état et je voudrais le monter. je n ai rien trouvé sur ce forum au chapitre trains roulant. existe t il un tutoriel pour monter ce levier de freins à main, démonter la console...?
la voiture est une E39 touring de 2003
merci de votre aide
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

fefe5911 a écrit : lun. 14 juil. 2025 09:30 bonjour
je n arrive pas à trouver une solution pour un problème de freins a main récurrent depuis 3 ans, également décrit dans ce post.
les disques arrières, garnitures, câbles ont été changés, réglés selon le tutoriel présent sur ce forum. cela marche 15 jours et se dérèglent de nouveau.
je l'ai fait 4/5 fois et de guerre lasse je me mets en prise. évidemment pour le CT il faut le régler, ça passe à la limité 19, 20%.
dernièrement le levier ne peut plus être tendu. On dirait que la partie dentée du levier n accroche plus rien. j'ai commandé une pièce d occasion en bon état et je voudrais le monter. je n ai rien trouvé sur ce forum au chapitre trains roulant. existe t il un tutoriel pour monter ce levier de freins à main, démonter la console...?
la voiture est une E39 touring de 2003
merci de votre aide
RE,

MP envoyé :clin:
Répondre

Revenir à « Trains Roulants »