Comme annoncé sur un autre de mes posts, j'ai eu la mauvaise surprise il y a quelques temps de voir mon vase d'expansion fuir.
J'ai hélas roulé quelques centaines de mètres avant que la voiture ne s'arrête d'elle même (c'était stupide je sais
Je précise que je venais tout juste de changer ma pompe à eau, mes courroies et disques de freins arrière.
Mon mécano est venu chez moi pour voir le problème (je craignais pour la culasse). Il a purgé le circuit de refroidissement et tout remonté. Le vase n'était pas fissuré et la voiture a redémarré.. D'après lui il n'y avait plus de problème.
Seulement, 2 semaines plus tard, mon vase d'expansion a explosé.. pendant que je roulais. Il s'est ouvert !
J'ai changé mon thermostat (ou calorstat), mon vase d'expansion.. et refait la purge plusieurs fois.
En laissant chauffer le moteur et roulant un peu, j'ai remarqué que les deux durites à droite et à gauche du thermostat étaient dures, et chaudes.. Celle de droite était froide au début.. puis chaude. Est ce normal ?
Dans le doute, je n'ai plus roulé.
Enfin et j'espère que ça fera avancer mon problème, je viens de trouver une sonde ou capteur dont le fil est coupé ! Elle se situe en bas du radiateur à gauche
Serait ce une sonde de température-eau ? Celle-ci ne travaillant pas, le ventilateur a de mauvaises informations et ne refroidit pas assez d'où cette surchauffe !!!!
Ah oui, j'ai fait lest du ventilo avec un manche à balai et celui-ci lorsqu'il s'enclenche s'arrête facilement lorsque je le freine avec le manche !!!
Merci d'avance pour votre aide !!!