[E36 M51 an93] Problème préchauffage (abandon)
-
vegeto2
- Apprenti

- Avertissements : €€€€
- Niveau Technique Automobile : formation
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
oui c'est sur, mais quand y a une bougie ou 2 de mortes, la temporisation se fait quand meme?
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
S'il y en a plusieurs NON!
@+
@+
-
vegeto2
- Apprenti

- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
bon, je vais débrancher chaque bougie et les controler une à une, et controler la continuité des fils (débrancher) de bout à bout.
en controlant directement les pins 1,2,3,7,8,9 j'avais des valeurs entre 00.6 et 00.7 Ohm
si je débranche chaque bougie et que je les controle une à une et que j'ai des valeurs différentes (ex:00.3 ou 00.2), c'est que y a un problème avec un ou plusieurs fils???
en controlant directement les pins 1,2,3,7,8,9 j'avais des valeurs entre 00.6 et 00.7 Ohm
si je débranche chaque bougie et que je les controle une à une et que j'ai des valeurs différentes (ex:00.3 ou 00.2), c'est que y a un problème avec un ou plusieurs fils???
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Re;
C'est que tes cosses font mauvais contact!
Remplaces les par des soudiures après avoir vérifié que les fils ne sont pas fondus!
Il faut aussi mesurer la résistance entre les différents fils lorsque tout est débranché!
Car il se peut que les fils fondus fassent contact entre eux!
Dans ce cas, la résistance doit être infinie!
En fait juste avant de partir tu me disais que tu n'avais pas de traces de brûlures....
Reprends le début du post!
Tu verras que je te demandais de faire des tests à ce moment là que tu n'as pas fait!
@+
C'est que tes cosses font mauvais contact!
Remplaces les par des soudiures après avoir vérifié que les fils ne sont pas fondus!
Il faut aussi mesurer la résistance entre les différents fils lorsque tout est débranché!
Car il se peut que les fils fondus fassent contact entre eux!
Dans ce cas, la résistance doit être infinie!
En fait juste avant de partir tu me disais que tu n'avais pas de traces de brûlures....
Reprends le début du post!
Tu verras que je te demandais de faire des tests à ce moment là que tu n'as pas fait!
@+
-
vegeto2
- Apprenti

- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
visuellemnt non je vois pas de fils fondu, mais peut etre ce qui sont cacher dans les gaines, je vais vérifier et te donner les résultats obtenu.
- darkgyver
- Administrateur du site

tout bon!
@+
@+
-
vegeto2
- Apprenti

- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
re
teste des bougies toutes débrancher: 0 Ohm
teste des bougies brancher (prise boitier préchauffage brancher): 00.3 Ohm
teste des bougies brancher (prise boitier préchauffage débrancher): entre 00.5 et 00.6 Ohm
teste de chaque fils 1.2.3.6.7.8 de bout à bout (débrancher des bougies): 00.2 Ohm
autre essai: tu te rappel des fusibles bleu et jaune que je parlais plus haut, et ben j'ai enlever le fusibles jaune du porte fusible et quand j'ai tourner la clé, le boitier de préchauffage ne c'est meme pas mis en route (la petite patte).
qu'est-ce que tu en pense ???
teste des bougies toutes débrancher: 0 Ohm
teste des bougies brancher (prise boitier préchauffage brancher): 00.3 Ohm
teste des bougies brancher (prise boitier préchauffage débrancher): entre 00.5 et 00.6 Ohm
teste de chaque fils 1.2.3.6.7.8 de bout à bout (débrancher des bougies): 00.2 Ohm
autre essai: tu te rappel des fusibles bleu et jaune que je parlais plus haut, et ben j'ai enlever le fusibles jaune du porte fusible et quand j'ai tourner la clé, le boitier de préchauffage ne c'est meme pas mis en route (la petite patte).
qu'est-ce que tu en pense ???
- darkgyver
- Administrateur du site

Re;
J'en pense que:
Tu dois enlever les cosses rapides et souder les fils comme je te l'ai dit!
Puis il faut impérativement que tu suives ces fils "ajoutés" pour savoir où ils vont et sur quoi ils sont branchés!
Visiblement il y a quelque chose de modifié!
@+
J'en pense que:
Tu dois enlever les cosses rapides et souder les fils comme je te l'ai dit!
Puis il faut impérativement que tu suives ces fils "ajoutés" pour savoir où ils vont et sur quoi ils sont branchés!
Visiblement il y a quelque chose de modifié!
@+
-
vegeto2
- Apprenti

- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
enfin si y a eu modification c'est peut etre du que quand il on changer le moteur et le compteur, il y a eu un mauvais montage car ce que je pense c'est que quand il on mis en route la voiture, le faisceau à cramer, donc il on changer le faisceau, couper la prise du relais préchauffage pour le mettre sur le nouveau faisceau avec des cosses bien sur. ducou, si il y a eu modification pour plus faire cramer le faisceau et que moi je remet d'origine pour que la temporisation remarche, je risque de refaire cramer le faisceau (du au fait que le préchauffage reste enclenché !!???).
bon ce n'est qu'une suposition, après je sais pas si ce que j'ai dis est possible. dans ce cas qu'est-ce qui peut bien faire cramer le faisceau...
bon je crois que je vais plus vite que la musique, je vais souder tout ces fils comme tu ma dis et voir le fusible jaune ou les fils vont, bon je sais qu'il y a un fil qui va au calculateur (je te dirais sur quel pin) et l'autre rentre dans l'habitacle (jusqu'au neiman ???). je te dis tout ca demain.
bon ce n'est qu'une suposition, après je sais pas si ce que j'ai dis est possible. dans ce cas qu'est-ce qui peut bien faire cramer le faisceau...
bon je crois que je vais plus vite que la musique, je vais souder tout ces fils comme tu ma dis et voir le fusible jaune ou les fils vont, bon je sais qu'il y a un fil qui va au calculateur (je te dirais sur quel pin) et l'autre rentre dans l'habitacle (jusqu'au neiman ???). je te dis tout ca demain.
- darkgyver
- Administrateur du site

DarkGyver a écrit :Re;
Etape 5 Mesure de l´isolation des fils de bougies de préchauffage
Si cela se trouve, c'est un court circuit en sortie!
Je pense que le type a essayé de changer les bougies, puis il a mis le contact en oubliant de raccorder un fil sur une bougie!
Du coup c'est le fil qui va du relais aux bougies qui sert de.... bougie de préchauffage!Il passe au rouge et fond sur toute sa longuer ou presque.....
Je pense que tu as intérêt à ouvrir le faisceau si l'isolation des fils de bougie n'est pas parfaite....
@+
-
vegeto2
- Apprenti

- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
pour le fusible jaune, le fil vert va au pin 20 du calculateur et le noir dans l'habitacle,je te dirais ou tout a l'heure.
pour les soudure je vais le faire plus tard car je peux brancher le fer que chez mon voisin au rez de chaussé et il n'est pas la.(moi j'habite au 9eme étage donc ralonge trop petite)
j'ai un autre truc à te faire voir qui me rejouis pas du tout, j'ai démonter la prise de la DDE, j'ai des fils relier ensemble (photo): 5 fils marrons foncé
2 fils marron clair
1 fil jaune

pour les soudure je vais le faire plus tard car je peux brancher le fer que chez mon voisin au rez de chaussé et il n'est pas la.(moi j'habite au 9eme étage donc ralonge trop petite)
j'ai un autre truc à te faire voir qui me rejouis pas du tout, j'ai démonter la prise de la DDE, j'ai des fils relier ensemble (photo): 5 fils marrons foncé
2 fils marron clair
1 fil jaune

-
vegeto2
- Apprenti

- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
de plus les fils pin 43 et 48 que j'ai sur le schéma, je devrais les avoir sur la prise DDE et ils y sont pas.
- darkgyver
- Administrateur du site

Re;
Le pin 43 n'est utilisé que et uniquement sur les véhicules ayant une boite automatique, Il va vers le module de gestion de boite auto!
Mais tu n'as pas de boite auto! Ou bien?????
Le pin 48 est toujours libre sur DDE2.0
@+
Le pin 43 n'est utilisé que et uniquement sur les véhicules ayant une boite automatique, Il va vers le module de gestion de boite auto!
Mais tu n'as pas de boite auto! Ou bien?????
Le pin 48 est toujours libre sur DDE2.0
@+
-
vegeto2
- Apprenti

- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
pour l'autre fil noir du fusible jaune, je n'arrive pas à voir ou il va dans l'habitacle
,je sais seulement qui passe par un trou (avec 4 autres fils noir) derriere le module DDE, j'ai enlever le feutre en dessous de la boite à gand mais je n'arrive pas à le trouver, sauf qu'en enlevant le feutre y a 3 fils noir qui ne sont relier à rien.
-
vegeto2
- Apprenti

- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
non pas de boite auto sur la mienne.
-
vegeto2
- Apprenti

- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
et pour les fils sur la photo, c'est normal qu'il sont relier ensemble???
- darkgyver
- Administrateur du site

Cà.... c'est bizarre!!!! :suspect!végéto a écrit :pour le fusible jaune, le fil vert va au pin 20 du calculateur et le noir dans l'habitacle,je te dirais ou tout a l'heure.
Soit j'ai pas compris.... soit il y a erreur!
Tu veux dire que ce fil vert va sur le fusible.....
Le fil vert pin 20 va normalement à l'interrupteur de régulateur de vitesse!
@+
- darkgyver
- Administrateur du site

Re;
Je ne trouve aucun fil jaune sur mes schémas!
Est ec que c'est un fil d'origine????
Il est uniquement jaune????
@+
Je ne trouve aucun fil jaune sur mes schémas!
Est ec que c'est un fil d'origine????
Il est uniquement jaune????
@+
- darkgyver
- Administrateur du site

Si..... J'ai trouvé!
Il s'agit du fil de masse de blindage des capteurs!
Normalement les bruns (sur mon plan ils sont brunverts!) se regroupent avec ce jaune puis vont au pin 13 DDE
Tu m'avais dit que sont 13 et 14 soit 18 et 19 (l'un des deux groupes n'était pas relié à la masse!
Il faudrait mesurer la tension entre le pin 13 et la masse pour voir !!!
@+
Il s'agit du fil de masse de blindage des capteurs!
Normalement les bruns (sur mon plan ils sont brunverts!) se regroupent avec ce jaune puis vont au pin 13 DDE
Tu m'avais dit que sont 13 et 14 soit 18 et 19 (l'un des deux groupes n'était pas relié à la masse!
Il faudrait mesurer la tension entre le pin 13 et la masse pour voir !!!
@+
-
vegeto2
- Apprenti

- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
c'était le 13 et 14 qui donne un résistance infini.DarkGyver a écrit :Tu m'avais dit que sont 13 et 14 soit 18 et 19 (l'un des deux groupes n'était pas relié à la masse!
avec le contact mis ??? mais pas moteur en marche ???DarkGyver a écrit :Il faudrait mesurer la tension entre le pin 13 et la masse pour voir !!!
@+